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Synthèse des avis clients sur la Freebox 

Article mis à jour le 6 décembre 2022

Free fait partie des plus anciens fournisseurs d’accès à Internet présents sur le marché de la télécommunication. L’opérateur propose diverses solutions pour vous permettre de vous connecter à Internet. Néanmoins, avant d’y souscrire, il est plus judicieux de savoir ce qu’en pensent les clients de Free qui ont laissé des avis sur les forums ou certains sites dédiés aux avis des clients. Les abonnés à la Freebox semblent parfaitement satisfaits de cette box Internet, ainsi que de la qualité de réseau qu’elle offre. Néanmoins, quelques clients de la marque ne se sont pas privés d’émettre des avis négatifs, concernant notamment le service client ou bien des diverses pannes de connexion.

Avis sur la Freebox 

Free propose une large gamme d’offres Internet, en ADSL ou en Fibre. Le choix n’est pas facile, mais repose sur une condition importante, l’accessibilité de votre zone. Si vous êtes à la recherche d’une box Internet, celles proposées par l’opérateur peuvent sûrement répondre à vos attentes.

La Freebox Delta

Il s’agit d’une box Internet révolutionnaire dotée de fonctionnalités avant-gardistes et d’un débit surprenant. Elle embarque les technologies Dolby Vision et Dolby Atmos pour une image retravaillée et un son d’exception.

Elle vous fait profiter d’une excellente vitesse de connexion, que ce soit en Fibre ou en ADSL. Dotée de la technologie Wifi 6E, cette box vous permet d’avoir Internet partout dans votre domicile.

En plus de cela, vous bénéficiez de :

  • 280 chaînes de TV incluses ;
  • Netflix Essentiel ;
  • Amazon Prime ;
  • un répéteur Wifi Pop inclus.

La Freebox Révolution 

À la fois fluide, performante et puissante, cette box porte bien son nom. De nouvelles fonctionnalités qui vous permettent, entre autres, de réaliser des économies d’énergie y sont également intégrées. Cette box comprend :

  • un espace de stockage en réseau de 250 Go ;
  • un lecteur Blu-Ray ;
  • une télécommande gyroscopique. 

Vous profitez également d’un Internet haut débit, que ce soit en Fibre ou en ADSL.

 Outre cette excellente qualité de réseau, vous bénéficiez aussi de :

  • 280 chaînes TV ;
  • la téléphonie, soit des appels illimités vers les mobiles en France, les DOM et les fixes de plus de 110 destinations.

La Freebox Pop 

Il s’agit de la dernière génération de box Internet Free. Elle est considérée comme une box milieu de gamme. Elle est compacte et performante. Son avantage réside dans son prix puisque c’est l’une des box les plus moins chères sur le marché.

Par rapport aux autres box Free, la Freebox Pop offre une connexion à moyen débit.

En y souscrivant, vous pouvez aussi profiter de :

  • 220 chaînes TV ;
  • un répéteur Wifi ;
  • appels illimités vers les mobiles en France, dans les DOM et vers fixes de plus de 110 pays.

Les avis des usagers concernant les box Internet de Free sont très mitigés. Pour ceux qui ont émis des avis positifs, ils sont surtout satisfaits de la qualité de connexion avec la technologie de la Fibre. De plus, les offres box sont pour la plupart proposées à des prix raisonnables.

Par contre, quelques utilisateurs ont exprimé leurs mécontentements concernant les services proposés par l’opérateur. En effet, certains regrettent leur souscription à l’offre Box Révolution. D’autres se plaignent aussi des différentes coupures Internet qu’ils rencontrent.

« Quand nous ne sommes pas contents, on le dit, mais quand on est content, il faut le dire aussi. Cela doit faire 8 ans que je suis chez Free et jamais un seul problème. Je trouve leur box TV et Internet topissime si je dois la comparer à leurs concurrents. La télécommande est vraiment top, car elle fonctionne dans n’importe quel contexte (pas besoin d’être devant l’écran). L’interface TV est très simple. De plus nous avons absolument toutes les chaînes pour les enfants pour 20 euros de moins/mois que la concurrence. »

Nicolas Tahari, 22 octobre 2022, Trustpilot

« Je suis abonnée chez Free depuis des années avec la Freebox Delta. Je voulais me faire ce plaisir d’une expérience “comme au cinéma”, mais à la maison. Je ne suis pas déçue, et maintenant quand je regarde la TV chez quelqu’un d’autre, le son me parait fade ! En plus, nous avons Netflix et Amazon Prime inclus dans l’abonnement et nous avons pris l’extension Disney+ après avoir bénéficié de 6 mois gratuits. On a tout compris ! »

Pauline Carmel, 12 octobre 2022, Trustpilot

« Une panne de plus de 15 jours (toujours pas réglée), impossible de joindre quelqu’un pour avoir des infos, mais la facture elle, est bien prélevée (sans remise et même encore plus élevée que l’offre auquel le nous avons souscrit). Je regrette amèrement d’être abonnée Free et vais m’employer à essayer de résilier dès que possible !!! »

Fujiko Sasaki, 10 novembre 2022, Trustpilot

Avis sur l’ADSL et la Fibre de Free 

Envie de souscrire une offre Internet auprès de Free ? Sachez que vous pouvez profiter de la connexion via l’ADSL ou bien la Fibre optique. Cela va dépendre de votre éligibilité à chaque technologie. Pour le savoir, vous devez juste passer un test d’éligibilité sur le site de l’opérateur.

Offre ADSL 

Selon votre situation géographique, vous n’êtes peut-être pas éligible à l’Internet haut débit via la Fibre. Si vous êtes dans ce cas de figure, il vous est toujours possible d’opter pour une offre Internet ADSL.

Avec la Freebox ADSL, vous pourrez choisir parmi trois offres triple play proposées par Free. Rassurez-vous, les forfaits Internet ADSL Free ont été pensés pour vous permettre de profiter de :

  • une bonne qualité de connexion ;
  • une offre TV de haute qualité, avec compatibilité 4K ;
  • appels illimités.

Pour ce qui est du débit, celui-ci est généralement de l’ordre de 15 Mb/s en ADSL classique et jusqu’à 50 Mb/s en VDSL. D’ailleurs, cette qualité de connexion satisfait les clients de l’opérateur qui ont souscrit à une offre ADSL.

« Abonné chez Free depuis 3 ans en zone rurale, je dispose de l’ADSL (5 Mb en réception) combiné avec 2 téléphones portables. Très satisfait du service, quasi jamais de coupures ni de désagréments, et une des rares fois où j’ai eu des soucis un technicien est venu faire des tests chez moi rapidement. La fibre vient d’être terminée dans ma commune j’ai hâte de pouvoir en bénéficier avec Free. » 

Thomas Veysset, 18 juillet 2022, Trustpilot

Offre Fibre 

Lorsque votre zone d’habitation est éligible à la Fibre optique, il vous est alors tout à fait possible de profiter d’une box avec un débit Internet très rapide. Vous avez aussi le choix entre toutes les box proposées par le fournisseur Free.

Le débit en Fibre proposé par l’opérateur vous permet de surfer avec une vitesse de connexion maximale allant jusqu’à 8 Gb/s en débit descendant et jusqu’à 600 Mb/s en débit montant. En ce qui concerne l’offre TV, vous profiterez d’une image ultra haute définition, avec compatibilité 4K. En juillet 2022, Free compte près de 4 millions d’abonnés à la Fibre. Plusieurs d’entre eux ont émis des avis positifs sur les offres Fibre de l’opérateur.

« Il n’y a rien à dire sur Free en ce qui concerne l’offre internet/box/TV. Pleinement satisfaite, une vraie Fibre !!!!! Belle connexion, interface hyper cool. (…)  Bref, Free sur cette offre est tout bonnement géniale ! » 

Grisard, 1er octobre 2022, Trustpilot 

« Facile d’utilisation, performante avec la connexion Fibre et qui permet de gérer beaucoup d’appareils connectés, notre Freebox + Apple TV est devenue partie intégrante de notre habitat et de nos loisirs télévisuels. Seul bémol, le changement de notre ancien téléviseur pour un téléviseur connecté, obligatoire pour un résultat parfait ! Mention spéciale à l’installateur de notre connexion fibre et Freebox, sérieux, efficace et très précautionneux, merci à lui. » 

Stefan, 30 sept. 2022, Trustpilot  

Prix Freebox : qu’en pensent les clients Free ? 

Free propose ses box Internet à des prix concurrentiels allant de 19,99 €/mois à 39,99 €/mois la première année. Il est à noter que les prix restent les mêmes que votre offre soit en ADSL ou bien en Fibre. Pour ses clients, l'opérateur propose un bon rapport qualité/prix. Quant aux avis négatifs, ils concernent surtout des soucis au niveau des factures envoyées aux clients.

« Je suis très satisfait de l’offre Free en Fibre optique et le tarif reste le meilleur rapport/qualité prix. (…)”

Laurent Barrau, 1er octobre 2022, Trustpilot

« Tout est très bien jusqu’ici, bon rapport qualité/diversité/prix de l’offre... »

Benchaabane, 1er octobre 2022, Trustpilot

« Je recommande Free pour un service au TOP et moins cher que la concurrence ! »

Joyeux Valentin, 3 octobre 2022, Trustpilot

Le service client est-il fiable ? 

Pour mieux accompagner ses clients, Free met en place une équipe dédiée, à l’écoute, professionnelle, disponible et compétente. Pour faciliter l’échange, la marque propose plusieurs solutions de contact :

  • la ligne téléphonique : une assistance technique est accessible à tout moment pour répondre à toutes vos requêtes. Elle est joignable au 3244 ;
  • le service Chat : vous avez besoin d’aides ? Vous pouvez contacter un conseiller pour vous éclairer depuis le site Internet de l’opérateur ;
  • le service « Face to Free » : il s’agit d’une solution de visio-conférence destinée surtout aux personnes sourdes et malentendantes ;
  • le courrier : vous pouvez écrire à Free et envoyer votre lettre à l’adresse « Free, Service National Consommateur, 75371 Paris Cedex 08 ».

Bien qu’il soit facile d’entrer en contact avec le service client de Free, il faut croire que ce service reçoit autant d’avis négatifs que positifs. Les témoignages positifs sont tout à fait justifiés. L’opérateur a reçu en 2019 le Prix Excellence Client. De nombreux abonnés félicitent les conseillers Free pour leur amabilité, leur savoir et leur compétence à répondre à toutes leurs attentes.

Les avis positifs des clients Free concernant le service client Free

« Je ne sais pas encore ce que vaut le service Internet de Free, mais la conseillère Noura de Marseille a pris le temps nécessaire pour dépanner mon activation de boxe de manière agréable et sérieuse. Cela change de mon ancien opérateur. »

Nicolas M, 28 janvier 2022, Trustpilot

« Super service client, contactés régulièrement pour des soucis avec la box et toujours réactifs et sympathiques. »

Mae.R, 12 novembre 2022, Trustpilot

« Je suis tombée sur une conseillère, très professionnelle, qui a passé mon appel à un de ses collègues afin d’apporter une meilleure solution à mon problème. Je remercie particulièrement M. Eric pour ce professionnalisme, mais également cette amabilité durant tout l’échange. Free, si vous passez par là, félicitez ce monsieur pour moi ! »

Sana Tran, 4 octobre 2022, Trustpilot

Les avis négatifs sur le service client Free

« Des personnes difficilement joignables et incapables de résoudre un moindre problème, préférant vous orienter vers des courriers prenant un temps monstre et n’apportant rien. Un interlocuteur coupant court à une conversation et vous laisse dans l’embarras en raccrochant au nez des personnes. Vraiment pas terrible et très déçu. Bref, je ne peux que déconseiller cet opérateur. »

John, 26 janvier 2022, Trustpilot

« 1 étoile ils ne méritent pas, le service client est déplorable, ils répondent à peine aux questions ou ne comprennent rien, ils ne veulent pas travailler ces gens ! aucune solution au problème trouvé à chaque panne. Free est le pire opérateur téléphonique dans tous les termes. Surtout en qualité internet, assistance et service client. (…) »

Family, 4 novembre 2022, Trustpilot

« Service client pas du tout à l’écoute. Ils facturent comme ils veulent, ils prélèvent comme ils veulent, et en cas de problème, ils ne sont pas là. »

MM, 9 novembre 2022, Trustpilot
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