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Synthèse des avis sur la Boîte Sosh 2022

Article mis à jour le 10 avril 2024

Avant de souscrire chez n’importe quel fournisseur d’Internet, il est important de connaître non seulement le type de service proposé, mais aussi sa qualité à travers les avis des clients. Ainsi, si vous voulez faire partie des abonnés de Sosh, la marque low-cost d’Orange, vous devez vous en tenir aux avis déposés par les internautes sur les différents forums. Bien que les opinions soient assez positives en général, on y trouve des commentaires un peu mitigés. 

Avis sur la Boîte Sosh   

La Boîte Sosh est une offre personnalisable qui comprend des appels téléphoniques vers les fixes des DOM et de la France Métropolitaine, ainsi que vers 100 destinations internationales. Conçue pour les abonnés à la Fibre optique ou à l’ADSL, elle vous donne un accès à Internet avec un débit allant jusqu’à 300 Mb/s en envoi comme en téléchargement. Ainsi, les utilisateurs profitent d’une connexion fluide, comme le confirment certains internautes. 

« Le Wifi porte bien et elle est silencieuse. Le débit Wifi permet d’atteindre les 300 Mb/s sans fil. »

Cocox, 23 octobre 2022, Trustpilot :

« Contrairement à ce que tout le monde dit, je n’ai jamais eu de soucis que ce soit avec la box ou le forfait mobile. Je suis pourtant client depuis plus de 3 ans, ayant une antenne Orange à côté de chez moi, la 4G est très utile avec son débit de plus de 300 Mb/s qui vient m’aider quand j’ai de longs téléchargements à faire [...]. Simplement Orange en moins cher, je ne peux que recommander. »

Yanis - août 2022, Trustpilot

Affichée à un tarif très correct soit autour de 15 à 20 €, la Boîte sans engagement peut être résiliée à tout moment. Personnalisable, elle peut être en dual play ou en triple play, selon les besoins de chacun. La télévision est donc proposée en option. Majoritairement, les avis sur ce service semblent assez positifs.

« Je suis client chez Sosh pour Internet/TV/tel, depuis quelques mois, parce qu’après un an les prix changent radicalement chez tous les fournisseurs (…) Le prix n’est pas trop mal, mais pourrait proposer plus de chaînes de TV pour le même prix (…) Sinon fonctionne très bien. Pas de problème jusqu’ici. (…) ».

Lionelcgz, 22 avr. 2022, Trustpilot

Avis sur l’ADSL et la Fibre de Sosh

Le fournisseur d’accès à Internet s’appuie sur le réseau de sa maison mère Orange pour offrir une connexion de qualité à ses utilisateurs. Aussi, il garantit une couverture de réseau plus élevé pour satisfaire le plus grand nombre.

« Réseau Orange qui marche bien RAS et bien moins cher qu’orange. »     

Théo, septembre 2021, Trustpilot

D’ailleurs, la Boîte Sosh dispose d’offres Internet qui vous donnent accès à la Fibre ou à l’ADSL selon votre éligibilité à la ligne. Ces forfaits vous permettent de profiter, en plus de l’Internet, d’appels téléphoniques vers plusieurs destinations internationales. Les avis sont partagés pour les utilisateurs d’ADSL et de la Fibre.

Offre ADSL

L’offre ADSL de Sosh est l’alliée idéale pour ceux qui habitent dans une zone non couverte par la Fibre optique. Vous pourrez choisir la technologie à adopter en fonction de votre éligibilité ADSL ou VDSL. La première affiche un débit montant inférieur à 1 Mb/s et un débit descendant entre 1 à 15 Mb/s. Pour les utilisateurs du VDSL, le débit en téléchargement peut aller jusqu’à 50 Mb/s contre 8 Mb/s en upload. À la souscription, vous pourrez aussi bénéficier de la LiveBox 4 au format compact. En option, vous avez la possibilité de profiter de plusieurs chaînes de la télévision d’Orange via l’application ou le décodeur. 

Malgré certaines difficultés rencontrées généralement au niveau de l’installation des matériels, la qualité du réseau reste impressionnante d’après certains clients.

«  Très satisfait de la LiveBox 4 de Sosh. Tarif très avantageux sans TV et avec Box IpTV. Meilleur débit en ADSL que Free. » 

Alain, février 2021, Truspilot

« Je me suis retrouvée en panne pendant 1 mois et demi ils ne sont jamais venus me dépanner. J’ai dû partir à la concurrence pour retrouver Internet. Et ne les croyez pas lorsqu’ils vous donnent un RDV téléphonique, ils ne vous contacteront jamais. »

Attou, février 2022, Trustpilot

Offre Fibre 

La Fibre chez Sosh renferme plusieurs services. À part les appels illimités vers les fixes, elle est la meilleure alternative pour obtenir une connexion rapide. Il faudra néanmoins être éligible à la technologie afin de profiter des nombreux avantages offerts. Avec le réseau Orange, les débits en download et en upload atteignent les 300 Mb/s. Plusieurs clients de la marque sont séduits par le fonctionnement de l’offre. 

« (…) Débit 295 mégas ascendant et descendant conforme au 300 annoncé un grand merci et bravo !!! »

David Vincent, 5 janv. 2021, Trustpilot

«  (…) Sinon, la Fibre marche bien, débit top et tarif correct. » 

Eric de Grésy, 1 janv. 2021, Trustpilot

« Assez surpris des autres avis. Souscription d’un contrat Fibre + TV, aucun souci à l’utilisation, ligne constante et sans problème. (…) »

GM, mars 2022, Trustpilot

Service Wifi

Pour favoriser le partage de connexion via Wifi, les abonnés chez Sosh bénéficient de la Livebox 5. Celle-ci améliore la stabilité de la connexion et diminue les perturbations produites par la Wifi de vos entourages. Les clients l’ayant expérimenté en sont satisfaits.

« Bonnes offres 4G et Fibre à bon prix. La livebox 5 fonctionne très bien, le débit et Wifi est bon. Les interconnexions sont bien meilleures que Free […] Rapide, efficace. »

Cocox, 22 juillet 2022, Trustpilot

Installation de la Fibre

Concernant l’installation de la Fibre chez Sosh, le raccordement est inclus dans les services de base de l’opérateur. Les techniciens devront alors se déplacer pour effectuer les travaux rattachés. Parfois, il est nécessaire de procéder à la mise en place d’une prise Fibre, notamment si le logement n’est pas encore raccordé. Néanmoins, les opinions des internautes sur la réactivité des professionnels chez Sosh restent assez mitigées dans l’ensemble.

« 2 techniciens de chez Circet sont venus chez moi installer la Fibre, ils étaient très courtois et très respectueux. Ils ont installé le câble et remplacé la prise de téléphone en 2 heures et j’ai pu me connecter aussitôt. » 

Bertrand Tavernier, 28 janv. 2021, Trustpilot

« Dans mon cas c’est génial, installation Fibre en 2 h tout nickel très propre et aucun problème depuis 2 mois. Le temps entre la prise de rendez-vous et installation est de moins d’une semaine et Fibre installé en 1 rendez-vous. » 

ZoZiX, 7 août 2020, Trustpilot

« (…) aucune prise en compte de mes demandes (RDV technicien Fibre et demande de remboursement pour mon mur). Technicien Circet a abîmé mon mur et n’a rien fait remonte son erreur ! » 

Axel Nzihou, 25 octobre 2022, Trustpilot

« Je dois passer de la VDSL à la Fibre. Je suis à mon troisième RDV (les 2 premiers n’ont vu personne) et j’ai pris ma journée, car le technicien ne travaille pas les samedis pour me dire qu’il ne travaillait pas en aérien. J’ai eu le service chat pour déposer une 3eme réclamation : on fait remonter !!! Sosh devient comme les autres sinon pire !!! très déçue !!! »

Didiju, 31 oct. 2022, Trustpilot

Prix de la Boîte Sosh : qu’en pensent les clients Sosh ?

Sosh a été fondé pour surpasser Free. En tant que fournisseur d’accès à Internet low-cost, il met en avant des forfaits mobiles et des box Internet à prix relativement bas afin de dépasser largement la concurrence. Une initiative que de nombreux clients trouvent assez flatteuse.  

« (…) Les prix sont raisonnables au vu du service proposé. Les concurrents ont beau faire des appels avec plus de gigas, leur débit sera moins élevé que celui de Sosh. Un très bon compromis. Merci. »

Colas, décembre 2020, Trustpilot

« Je pris une box Sosh en 2018, on a les mêmes box que les clients d’Orange pour moins cher. Lorsque j’ai voulu déménager ils n’ont pas réussi à trouver ma nouvelle adresse donc j’ai pris un autre opérateur, entre 2019 et 2020 je suis passé par 3 opérateurs différents avec lesquels j’ai eu des problèmes. Donc je suis revenu chez Sosh depuis tout va bien pour un tarif relativement bas. » 

Patrice Lebeaupin, 24 octobre 2021, Trustpilot

« … Pour des prix pas chers et une bonne qualité de service, je recommande Sosh. J’ai moins de souci à recommander Sosh contrairement à RED by SFR qui a un SAV vraiment douteux. » 

Cocox, 23 oct. 2022, Trustpilot

« Bonne expérience avec mon forfait mobile qui fonctionne très bien à un prix correct, j’ai décidé d’essayer leur box. Reçue rapidement. (…) Sosh a rapatrié gratuitement ma box, annulé le contrat et le RDV (Ce n’est pas grave, monsieur, ça arrive). J’ai eu des gens à plusieurs reprises très compétents chez eux et j’ai une bonne image ! »

Rémi-Jean C, 14 septembre 2021, Trustpilot

Le service client est-il fiable ? 

Sosh figure parmi les opérateurs les plus jeunes et les plus modernes sur le marché. Pour satisfaire ses abonnés et ses nouveaux clients, il mise tout sur la qualité du réseau mobile basé sur l’infrastructure de l’opérateur historique en Franc. Contrairement à d’autres fournisseurs qui reçoivent de nombreux mécontentements concernant leurs services clients, l’affaire est tout autre chez Sosh. Plusieurs abonnés sont, en effet, satisfaits par l’expertise des agents de la marque. Ils ont même pu profiter d’une belle expérience.

« Super service client, et je ne plaisante pas. Jusque-là, dès que je les ai contactés pour signaler un problème ou faire une demande particulière, j’ai toujours eu quelqu’un, leur aide en ligne fonctionne très bien. Et même si les réponses ne sont pas toujours positives, ils sont très polis, courtois, et expliquent les raisons des refus ou des acceptations (…) Je vous recommande de passer chez Sosh. »

Sevcrep, 5 avril 2022, Trustpilot

« Service client pas toujours facile à contacter ou alors faire comprendre son problème. Mais les conseillers sont arrangeants et font de leur mieux. (…) »

Pomme d’Ori, 26 août 2022, Trustpilot

« (…) 2 déménagements avec Sosh, malgré quelques aléas dont on ne peut pas les tenir responsables (perte d’un colissimo) sans conséquence grâce à un service client via chatbot très réactif et très aidant avec des réponses précises et rapides. (…) Très satisfait »

GM, 23 mars 2022, Trustpilot

Service client 100 % Numérique

Pour se rapprocher de ses clients, Sosh a mis en place un service en ligne ouvert 24 h/24 et 7 j/7 selon votre disponibilité. À part les outils en ligne qui simplifient la gestion des équipements et du compte client, l’opérateur propose un service de chat qui est particulièrement réactif.

« Je suis nouvelle cliente et j’ai eu un problème d’accès à mon espace client. Communication par chat très facile et agréable avec les conseillers : amabilité, patience et (après plusieurs communications avec des personnes différentes) efficacité grâce à Christelle. (…) »

GM, 22 mars 2022, Trustpilot

« J’ai été dans une situation très compliquée par rapport à la restitution de mon matériel Internet Sosh. J’ai été accompagné par Sabri via le chat, et je dois dire qu’il m’a sorti d’une galère sans nom. »

Labit Domenico, 15 oct. 2022, Trustpilot

Service client : certains points à améliorer

Même si certaines personnes ont trouvé des réponses acceptables auprès du service client Sosh, d’autres regrettent le manque professionnalisme de certains conseillers.

« Service client déplorable, aucune prise en compte de mes demandes (RDV technicien Fibre et demande de remboursement pour mon mur). »

Axel Nzihou, 25 octobre 2022, Trustpilot

Sosh devrait également revoir la réactivité de son service client. Il faut patienter longuement pour obtenir des réponses précises.

« Contacter un conseiller est une épreuve. (…) il faut parfois plus de 5 min pour que le conseiller lise votre message. »

Michel Stackler, 13 oct. 2022
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