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Comment obtenir un dépannage pour un problème Bbox ?

Article mis à jour le 10 avril 2024

Votre Bbox est en panne ou vous avez des soucis à vous connecter à Internet avec votre équipement ? Sachez que dans ces circonstances, vous pouvez demander à Bouygues de vous dépanner. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, contacter le service client de l’opérateur par téléphone ou bien vous rendre auprès d’une des boutiques Bouygues Telecom. Vous pouvez même demander une assistance en ligne. Pour avoir plus de détails, découvrez dans ce guide toutes les solutions de dépannage pour un problème Bbox.

Mon espace client, avant d’appeler un conseiller

Lorsque vous rencontrez un souci avec votre Bbox Bouygues Telecom, le premier réflexe à avoir est d’aller sur votre Espace client. En effet, depuis cette rubrique, vous avez la possibilité d’effectuer un diagnostic de votre Bbox directement en ligne. Celui-ci vous permettra d’identifier d’éventuels problèmes techniques liés à votre box, notamment les soucis liés à :

  • la connexion Internet de la Box ;
  • la TV ;
  • la téléphonie fixe.
  • Pour accéder à votre espace client Bouygues Telecom, il vous suffit de :
  • aller sur le site de l’opérateur ;
  • vous rendre dans la partie « Se connecter » ;
  • indiquer vos identifiants.

Une fois connecté à votre espace personnel, vous pourrez, en plus de réaliser une analyse approfondie de votre Bbox, profiter d’une assistance sur mesure en discutant directement avec un conseiller Bouygues.

Utiliser l’assistance téléphonique pour demander un dépannage

Vous n’avez pas pu trouver de solution satisfaisante en vous connectant à votre Espace client ? Rassurez-vous, vous pouvez toujours faire appel à un conseiller Bouygues Telecom pour vous aider à résoudre votre souci. Pour cela, il vous suffit de joindre un conseiller au 1064. Le service technique de l’opérateur est disponible du lundi au samedi de 8 h à 20 h, hors jours fériés.

Le conseiller que vous aurez en ligne pourra alors :

  • vous aider à régler un souci lié à Internet ;
  • vous accompagner lors de la réalisation du diagnostic de votre appareil ;
  • demander l’échange de votre équipement si besoin.

Bon à savoir : si la panne ne peut pas être réglée à distance, le service client vous orientera vers un magasin à proximité pour remplacer votre Bbox.

Un dépannage sur place avec les boutiques Bouygues

Quand vous rencontrez une erreur sur Box internet, tel qu’un souci de connexion ou tout simplement que l’appareil ne fonctionne pas, sachez que vous pouvez aussi vous rendre directement dans une boutique Bouygues Telecom.

Vous aurez ainsi la possibilité de :

  • obtenir des conseils ;
  • demander un service après-vente SAV ;
  • demander l’échange de votre Bbox.

L’opérateur dispose de près de 500 boutiques réparties dans plus de 30 villes en France.

En vous rendant directement dans une boutique, vous pourrez ainsi discuter en face à face avec un conseiller et effectuer le dépannage sur place.

Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, rien de plus simple. Il vous suffit juste d’aller sur le site de l’opérateur. Une fois arrivé sur le site Web, vous pourrez retrouver une section intitulée « Nos boutiques ». Vous avez juste à cliquer dessus et vous serez tout de suite redirigé vers une page où vous pourrez rechercher une boutique à proximité. Vous aurez à ce moment-là deux possibilités :

  • être géolocalisé ;
  • entrer votre adresse postale pour que Bouygues vous indique la boutique la plus proche.

L’assistance dépannage en ligne de Bouygues 

Bouygues Telecom vous propose aussi diverses solutions en ligne pour vous aider à régler vos soucis de Bbox.

Sur son site Internet, l’opérateur dispose d’une rubrique assistance en ligne qui répertorie plusieurs dizaines de fiches explicatives. Vous pourrez retrouver des explications par offre et par thématique. Pour vous aider à trouver les réponses qui sauront vous aider au mieux, Bouygues Telecom vous propose même la possibilité de faire une recherche personnalisée de votre demande.

Par ailleurs, l’opérateur télécom met aussi à votre disposition un robot d’assistance. Pour utiliser ce Chat automatisé, vous devez :

  • vous connecter sur votre Espace client sur le site de l’opérateur ou bien sur l’application mobile Bouygues Telecom,
  • choisir la catégorie à laquelle appartient votre demande ;
  • saisir votre question.

Une fois la question posée, vous serez redirigé vers la page qui correspond à vos besoins. Il est toutefois important de noter que les conseillers par Chat ne peuvent pas répondre à toutes les questions techniques.

Forum internet pour les problèmes Bbox

Une des solutions qui s’offrent à vous pour obtenir un dépannage de votre Bbox Bouygues Telecom est aussi de recourir aux forums dédiés à l’opérateur. Vous pourrez retrouver sur ces sites de conseil des consultants appartenant à la marque, mais aussi d’autres abonnés à Bouygues Telecom. L’un des plus grands avantages des forums est qu’il est fort que possible que d’autres utilisateurs aient rencontré les mêmes soucis que vous. Ils pourront, dans ce contexte, vous apporter des solutions qui sauront répondre amplement à vos demandes.

Pour pouvoir poster votre question sur les forums dédiés aux utilisateurs Bouygues, il vous suffit de créer un profil et de :

  • créer un compte utilisateur ;
  • poser une question dans la bonne section ;
  • attendre des réponses venant des autres membres du forum.

Bon à savoir : si vous ne souhaitez pas révéler votre identité aux autres membres du forum, vous avez la possibilité d’interagir avec la communauté en tant qu’anonyme.

Prix du dépannage Bouygues

Lorsque votre Bbox tombe en panne ou rencontre un dysfonctionnement, il est toujours mieux de :

  • faire un diagnostic de l’appareil depuis votre Espace client ;
  • contacter le service client par téléphone ou en ligne.

Si ces solutions vous ont pu résoudre votre souci, vous n’aurez aucuns frais à avancer.

Vous pourrez également demander à ce que la Box soit échangée gratuitement dans une des boutiques de l’opérateur.

En revanche, si votre problème de box Internet nécessite le déplacement d’un technicien, deux cas peuvent se présenter :

  • le problème de Bbox ne vient pas de votre installation : dans ce cas, les fris de déplacements ne vous seront pas facturés ;
  • le souci lié à la Box est de votre fait : le déplacement du réparateur vous sera facturé 69 €.
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