Un conseiller disponible au
Guide des box internet » L’ABONNEMENT INTERNET SEUL EST-IL UNE OPTION INTÉRESSANTE ?

    L’ABONNEMENT INTERNET SEUL EST-IL UNE OPTION INTÉRESSANTE ?

    Quels sont les aspects à prendre en compte avant de choisir un abonnement internet seul ? À qui une offre internet seule convient-elle et sous quelles conditions ? Pourquoi comparer les offres avant d’en souscrire une ? Focus sur les avantages et inconvénients d’opter pour un abonnement internet simple.

    Sommaire :

      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Pourquoi souscrire une offre internet seule ?

      Parmi les multiples offres internet du marché, il est possible d’opter pour l’abonnement internet seul. Cette option convient notamment :

      • aux personnes qui utilisent internet de façon régulière et disposent en parallèle d’un téléphone mobile avec un forfait avantageux ;
      • à celles qui résident en zone blanche ou grise et qui n’ont pas accès à la fibre ou encore à l’ADSL ;
      • à certains professionnels qui travaillent via internet ;
      • aux abonnés qui veulent conserver une connexion Ethernet filaire sans Wi-Fi ;
      • aux familles qui ont la possibilité de connecter plusieurs terminaux à une seule box.

      Si cette solution, qui présente des avantages en matière de coût, semble intéressante pour des foyers acquittant des factures élevées, il n’en reste pas moins que ceux-ci doivent payer en sus l’abonnement à la ligne téléphonique fixe. C’est généralement l’opérateur historique Orange qui doit être sollicité pour l’obtention d’une ligne fixe. Il faut réaliser un test d’éligibilité afin de savoir si on peut en bénéficier. Pour ce qui est du bouquet TV, il reste à la discrétion du souscripteur, car les offres internet seules ne comportent généralement ni chaînes TV ni téléphonie.

      abonnement internet seul

      Avantages et inconvénients d’un abonnement internet seul

      Les abonnement internet seul peuvent être avantageuses pour plusieurs raisons :

      • Elles sont généralement moins chères ;
      • Ses abonnés peuvent bénéficier d’une connexion avec une clé 4G, même s’ils demeurent dans une commune où le débit ADSL est faible. Une réception de qualité à l’intérieur de son logement est un préalable indispensable pour profiter de cette option.
      • Elles permettent une certaine indépendance par rapport aux offres mixtes. Celles-ci proposent en effet parfois des engagements qui ne correspondent pas forcément à la consommation réelle de l’utilisateur, pour ce qui est des bouquets TV par exemple.

      Les potentiels inconvénients d’un abonnement internet seul sont :

      • Des débits qui restent faibles et surtout variables, entre 15 Mb/s et 70 Mb/s ;
      • Les offres des différents abonnements internet seuls sontpeu nombreuses. Il convient de les comparer pour que le choix final soit le plus adapté à son profil.
      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page