Un conseiller disponible au
Guide des box internet » UN ACCÈS INTERNET À PETIT PRIX AVEC LES FREEBOX

    UN ACCÈS INTERNET À PETIT PRIX AVEC LES FREEBOX

    Free s’est d’abord fait connaitre par sa politique tarifaire agressive qui a permis à l’opérateur d’occuper une place de choix sur les marchés internet et mobile. L’offre Freebox actuelle est large et pourra plaire aussi bien à ceux qui cherchent une box in-ternet premier prix qu’à ceux qui désirent plus d’options.

    Sommaire :

      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      L’opérateur Free

      Créé en 1999, Free fait aujourd’hui partie des acteurs majeurs du marché des télécommunications français. L’opérateur est présent à la fois sur le secteur de la téléphonie mobile et celui des box internet avec sa gamme Freebox.

      L’opérateur est présent physiquement sur l’ensemble de la France métropolitaine avec plus de 50 Free Center qui donnent l’occasion aux futurs clients de découvrir et essayer les différents modèles de Freebox. Les clients établis ont également la possibilité d’y obtenir de l’assistance par rapport à certains problèmes qu’ils pourraient rencontrer avec leurs Freebox.

      Un des principaux avantages de l’opérateur est le tarif de ses offres en général en dessous de la concurrence, bien que ce prix bas se fasse aux dépens notamment du service client Freebox, point souvent critiqué par les utilisateurs.

      Free se distingue récemment également par la puissance de ses technologies fibre, avec une position de numéro 1 au baromètre nPerf du premier semestre 2019 en ce qui concerne les débits. La majorité des Freebox peuvent fonctionner avec l’ADSL ou la fibre.

      Les différents modèles de Freebox

      L’offre de Freebox internet de Free comprend plusieurs modèles destinés aux différentes attentes des clients, les modèles disponibles sont les suivants :

      • La Freebox Crystal est l’offre premier prix de Free, elle est disponible en ADSL uniquement, et met l’accent sur les usages essentiels d’une box internet. Avec un internet de débit descendant jusqu’à 15 Mbit/s, des appels illimités depuis le numéro Freebox vers les fixes dans 110 destinations et un bouquet Freebox TV en option seulement.
      • La Freebox Révolution est une box complète pensée pour un usage télé, avec les chaînes du bouquet TV by Canal présentes dans le pack de base, ainsi qu’un lecteur Blu-Ray intégré.
      • La Freebox mini 4K est en quelque sorte la petite sœur de la Freebox Révolution, elle reprend le même design en plus compact et dispose d’options de base similaire. Box d’entrée de gamme, elle est l’offre compatible fibre la moins chère de l’opérateur.
      • La Freebox One se distingue en fonctionnant avec un unique boitier qui remplit à la fois les fonctions de box internet et de décodeur TV. Elle incorpore une borne d’accès Wi-Fi 802.11ac très rapide ainsi qu’un accès à Netflix.
      • La Freebox Delta comprend à la fois une box internet et un système audio puissant qui inclut un assistant vocal. C’est la box qui offre les meilleurs débits potentiels, avec une technologie fibre 10G EPON couplée à la norme Wi-Fi AC4400 Tri-Band MU-MIMO. Le processeur puissant est idéal pour un usage en maison connectée. Elle dispose par ailleurs d’un serveur de stockage en réseau NAS pouvant accueillir jusqu’à 4 disques durs. Un premier disque dur interne de 1 To est proposé en option.
      • La Freebox Delta S est la version de la Freebox Delta sans l’assistant vocal.
      Freebox

      Avantages et inconvénients des différentes Freebox

      D’un modèle à l’autre, le prix de la Freebox varie, ainsi que les fonctionnalités et les options disponibles. Pour comparer les Freebox en un clin d’œil, l’idéal est de consulter le tableau comparatif fourni avec cet article.

      Par ailleurs, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour faire le bon choix de Freebox :

      • L’éligibilité : c’est ce facteur qui détermine le type d’accès internet accessible, l’ADSL ou la fibre. Dans certaines zones, c’est une Freebox 4G qui sera nécessaire en l’absence d’autres possibilités.
      • La puissance de l’internet : ce facteur dépend en fait de 2 paramètres, d’une part le débit reçu par la box, celui-ci sera plus élevé avec la fibre qu’en ADSL. D’autre part, la borne d’accès Wi-Fi de la Freebox, en fonction de sa rapidité, offrira des débits plus ou moins rapides aux appareils connectés.
      • Le bouquet TV : en fonction de la Freebox choisie, les chaines disponibles seront différentes. La plupart des box incluent le bouquet Freebox TV avec plus de 220 chaînes, les modèles plus chers peuvent comprendre TV by Canal ou Netflix.
      • La place disponible : les modèles de Freebox sont plus ou moins compacts et la place disponible dans le logement est donc un facteur.
      • Les autres installations à connecter : dans le cas d’une maison connectée, il pourra être intéressant de choisir les modèles de Freebox les plus avancés afin de centraliser l’utilisation des différents appareils.

      Comment souscrire à une Freebox ?

      Avant de souscrire, il est important de bien définir son besoin en matière de Freebox. Pour cela, il est possible de contacter un conseiller Myservicebox au 09 87 98 01 51 ou en remplissant un formulaire en ligne pour être rappelé.

      Le conseiller saura orienter parmi les différentes box disponibles pour assurer le service le plus adapté au meilleur prix.

      Une fois la Freebox choisie, deux possibilités existent pour souscrire :

      • en ligne depuis le site internet de Free, sur lequel il est possible de choisir sa box et de vérifier son éligibilité ;
      • en boutique avec un contact Freebox qui remplira le dossier de souscription avec le futur client.

      Après la souscription à une offre Freebox, l’intervention éventuelle d’un technicien pour les différents procédés de raccordement sera programmée. Une fois la box installée, il suffit alors de rentrer la clé de sécurité Freebox, connecter sa télévision et son téléphone, et renseigner le code Wi-Fi Freebox pour accéder à internet.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page