QUELLE EST LA MEILLEURE BOX INTERNET DU MARCHÉ ?

Face à la multiplicité des fournisseurs d’accès à Internet, il n’est pas évident de faire son choix. Découvrez les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure box ADSL du marché.

Sommaire :
    Article mis à jour le 11 décembre 2019

    Comment choisir une box Internet ?

    Triple play, débit, étendue du réseau, prix… De nombreux critères doivent être pris en compte pour choisir une box ADSL adaptée à ses besoins. 

    Les services inclus dans l’offre

    • Le triple play : la grande majorité des fournisseurs d’accès (FAI) à Internet proposent des services appelés triple play, c’est-à-dire qui regroupent une connexion Internet, un accès à la télévision et un autre à la téléphonie fixe.
    • Offre mobile associée : le consommateur peut prétendre à une offre à prix préférentiel pour sa box Internet, si par ailleurs il possède un abonnement à la téléphonie mobile chez le même opérateur.
    • L’offre télévision : s’il attache une importance particulière à la télévision, l’usager s’attachera à comparer les chaînes disponibles (gratuites et payantes) dans les différentes offres.
    • Les options vidéos : la possibilité ou non d’enregistrer des programmes sur sa box Internet, et donc la capacité du disque dur, ou l’option comme le multi-écrans, peuvent également conditionner le choix. L’accès à un service de vidéos à la demande peut également prendre tout son sens pour certains utilisateurs, tout comme le service d’accès à certains journaux et périodiques.
    • La téléphonie fixe : certains FAI autorisent les appels fixes et mobiles vers un plus grand nombre de destinations que la concurrence, étranger inclus. Un bon plan pour ceux qui ont de la famille ou des amis à l’étranger.

    La simplicité de l’interface multimédia

    Paramètres avancés difficiles à trouver, navigation obscure… Certaines box Internet disposent d’une interface de gestion quelque peu difficile à appréhender.

    meilleur box internet

    Quelles sont les meilleures offres ADSL ?

    Après avoir déterminé les services qui lui sont indispensables, le consommateur pourra choisir la meilleure box Internet en fonction de :

    L’éligibilité de son domicile à la fibre

    La fibre est la technologie qui permet d’obtenir le débit le plus rapide en France. Problème : tous les foyers n’y sont pas éligibles. Avant de déterminer quelle est la meilleure box Internet pour lui, le consommateur doit donc dans un premier temps faire tester sa ligne. En fonction du résultat, il optera pour une box Internet fibre optique, VDSL (avec un débit entre 70 et 100 Mbit/s) ou ADSL (entre 1 et 15 Mbit/s).

    Le prix de la meilleure box Internet

    Certaines offres proposent un prix défiant toute concurrence, pour autant, que valent-elles vraiment ? Il convient d’examiner à la loupe les conditions tarifaires pour éviter toute déception. Par exemple, le prix préférentiel proposé à la souscription peut évoluer après un an et il peut être offert avec ou sans engagement. Attention également à bien vérifier ce qui est inclus dans l’offre (appels, combien de chaînes de télévision, vitesse du débit…). Il est à noter que pour les box à services premium, le prix de l’offre revient en moyenne à 35/40 €, mais des opérateurs peuvent proposer un accès plus basique à Internet autour d’une vingtaine d’euros.

    Un conseiller disponible au
    09 87 98 01 51 Du lundi au samedi de 9h à 19h
    Prix d'un appel local
    ou