09 87 98 01 51
Profitez de nos offres partenaires
Accueil » Les Fournisseurs d'accès internet » Free » Toutes les informations sur le service client Free

Toutes les informations sur le service client Free

Article mis à jour le 6 décembre 2022

En cas de problème ou tout simplement pour une demande de renseignements sur les services ou les abonnements mobiles et Internet chez Free, l’opérateur vous propose plusieurs moyens pour le contacter. Vous pouvez soit appeler directement le service client Free par téléphone, soit vous rendre sur le site Internet officiel de l’opérateur. Vous avez également la possibilité d’envoyer tout simplement une lettre par courrier ou par email selon vos préférences. Découvrez dans ce guide toutes les informations détaillées sur les façons de contacter Free.

Vous souhaitez souscrire une offre Internet ?

Nos experts vous conseillent au téléphone

09 87 98 01 51
Profitez de nos offres partenaires

Pourquoi faire appel au service client de Free ?

Le service client Free est le meilleur moyen pour les abonnés ou même les non-abonnés de contacter directement l’opérateur pour évoquer des problèmes ou effectuer des réclamations. Mais pas seulement ! Retrouvez ci-après les différents motifs les plus récurrents qui pourraient vous pousser à le joindre :

  • perte d’un appareil après un vol ;
  • dépannage des services téléphoniques, Internet ou TV ;
  • information sur la disponibilité de la fibre Free dans votre région ;
  • gestion du contrat ;
  • souscription à une offre quelconque ;
  • portabilité du numéro de téléphone ;
  • résiliation du contrat ;
  • changement d’offre mobile ou Internet, etc.

Les numéros du service client de Free

Free est l’un des plus grands fournisseurs d’Internet en France. Depuis son arrivée sur le marché jusqu’à aujourd’hui, l’opérateur cherche à faciliter le contact avec ses nombreux utilisateurs et les clients potentiels afin d’améliorer ses services. Si vous souhaitez communiquer directement avec un de ses conseillers clients, vous avez deux possibilités.

Pour les clients de Free

Se confronter à des problèmes techniques est une situation désagréable, notamment en cas d’extrême urgence. Ne vous inquiétez pas ! Si vous avez un souci avec votre Freebox ou votre Free mobile, vous pouvez joindre le service client Free au 3244. À noter que si vous composez ce numéro depuis votre ligne Free, il est entièrement gratuit.

Dans le cas où vous appelez depuis l’étranger, vous pouvez joindre les conseillers au 00 33 1 78 56 95 60.

Contacter le service client par téléphone est le moyen le plus efficace pour obtenir une réponse en un temps record.

Par ailleurs, en contactant le 3244, vous pourrez non seulement demander une assistance, mais aussi gérer votre compte client. Un conseiller pourra vous aider à avoir des réponses sur la quantité des données restantes de votre forfait ou à déterminer l’application la plus gourmande, par exemple. Il vous donnera également toutes les informations qu’il vous faut si vous désirez changer de mobile ou procéder à la résiliation de votre offre mobile ou Internet

Pour les non-abonnés

Si vous n’êtes pas encore client de Free, mais que vous souhaitez avoir des informations sur les offres mises en avant et/ou y souscrire, il est recommandé de contacter le service commercial de l’opérateur au 1044. Pour bénéficier de la gratuité de l’appel, vous devez les joindre depuis une ligne fixe. Si vous appelez depuis l’étranger, vous devez composer le 00 33 1 78 56 95 60. 

Les horaires du service client de Free 

La disponibilité du numéro du service client 3244 varie en fonction de l’offre à laquelle vous êtes abonné :

  • pour les utilisateurs de Freebox l’équipe de Free reste à votre disposition 7j/7 à partir de 7 h jusqu’à minuit ;
  • si vous êtes abonné à Free mobile, vous avez la possibilité de contacter les conseillers clients du lundi au vendredi de 8 h à 22 h. Ils sont également en service pendant le weekend de 9 h à 21 h le samedi ou de 9 h à 19 h le dimanche.
  • dans le cas où vous êtes un non-abonné, vous pouvez téléphoner au service client à tout moment. En effet, les agents de l’opérateur sont disponibles 7j/7 et 24h sur 24.

Notez cependant que bien que le service client soit disponible à tout moment, il est recommandé de choisir la meilleure plage horaire pour appeler les conseillers. Par exemple, il est plus intéressant de les appeler entre 16 h à 20 h du mardi au samedi. Évitez au maximum de les joindre le lundi, car votre temps d’attente au téléphone peut être long.

Service client : Assistance en ligne Free

En plus de vous permettre de contacter son service client par téléphone, Free vous donne également la possibilité d’opter pour une assistance Free en ligne. Grâce à cette approche, vous pouvez dénicher en seulement quelques manipulations diverses informations, comme :

  • toutes les informations sur votre forfait ;
  • les guides de dépannage ;
  • les coordonnées de Free Mobile.

Que vous soyez abonné à Free mobile ou à Freebox, vous obtiendrez une assistance conversationnelle en vous en tenant aux étapes suivantes :

  • vous rendre sur le site officiel de l’opérateur télécom ;
  • aller sur l’onglet Informations, puis Nous contacter ;
  • sélectionner la partie Abonné Freebox et/ou mobile Free « J’ai besoin d’aide ».

Une fois que vous atterrissez sur une page destinée à l’assistance, la dernière étape consiste à indiquer votre adresse postale dans la partie dédiée et à cliquer sur Dialoguer avec l’équipe Free.

Assistance via l’application

L’application Free mobile a été pensée pour les utilisateurs de tablettes et de smartphones. Avec une interface fluide et agréable, elle vous permet d’accéder plus facilement au service d’assistance Free ou de consulter des articles d’assistance. Mieux encore ! Vous pouvez choisir par quel moyen vous souhaitez contacter le service client Free : en visio, par téléphone ou via le service Face to Free.

Pour en profiter, il faudra la télécharger sur votre mobile Android ou iOS. Ensuite, tapez Assistance Free sur la barre de recherche. Enfin, lancez la plateforme et entrez votre identifiant ainsi que votre mot de passe. 

Face to Free

Face to Free fait partie du service Free en ligne. Il vous donne l’occasion de communiquer directement avec un conseiller client de l’opérateur en visio depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone mobile. Et ce, par le biais d’une webcam. Pour y accéder, vous devez juste indiquer votre numéro de téléphone Free et vous connecter.

Afin de satisfaire toutes les catégories d’utilisateurs, l’opérateur propose un service pour les malentendants et les sourds en mettant en avant les langues des signes.

Les réseaux sociaux

Grâce à l’avancée de la technologie, les différents opérateurs sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. Free en fait partie. Si vous êtes un habitué de Facebook, recherchez tout simplement FreeFrance sur la plateforme. Pour ceux qui sont sur Twitter, il suffit de rechercher Free. À noter cependant que si vous voulez contacter un service client Freebox, vous devrez taper @Freebox. Pour joindre le service client mobile, vous devez indiquer @Freemobile. L’opérateur est également disponible sur Instagram.

YouTube est votre meilleur compagnon pour découvrir des tutoriels explicites concernant les problèmes de connexion Wifi. Il est recommandé d’aller sur le site et d’écrire Free dans la barre de recherche. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les astuces proposées par l’opérateur pour régler les coupures ou les lenteurs de connexion.

Contacter Free par mail

Il est important de souligner qu’à priori, Free ne détient pas d’email destiné pour le service client. Les adresses suivantes sont dédiées uniquement pour le signalement d’un incident de sécurité : [email protected] ou [email protected]. Dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience, car le temps de réponse minimal est de 48 h.

Si vous avez toutefois des requêtes importantes ou urgentes, il est alors plus conseillé de prendre contact avec le service client par téléphone.

Adresse postale pour joindre Free

Bien évidemment, les services en ligne et par téléphone sont les plus rapides, surtout si vous souhaitez avoir une réponse immédiate à votre question ou si vous voulez une information précise. Toutefois, dans certains cas, il est plus conseillé d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception.

Cette démarche est par exemple utile :

  • pour enclencher l’annulation d’un abonnement mobile ou Internet ;
  • lorsque vous résiliez votre contrat ;
  • dans le cas où vous déposez une plainte. 

Vous aurez tout simplement à expédier le courrier à l’adresse suivante :

Free

Service réclamation/Service National Consommateur/Service commercial

75371 PARIS Cedex 08.

Vous devez juste choisir le service auprès duquel envoyer le courrier selon votre demande.

Se rendre en boutique

Si vous avez le temps, il n’y a rien de mieux que de parler de vive voix avec un conseiller du Free service client. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de se déplacer directement dans une des boutiques de l’opérateur la plus proche de chez vous. Free essaie d’ailleurs de vous simplifier la tâche en vous indiquant le magasin à proximité.

Pour cela, vous devez aller sur le site officiel du fournisseur d’accès à Internet et vous rendre dans la section Trouver une boutique Free ou une borne. Tapez le nom de la ville dans la barre de recherche et vous obtiendrez les adresses en un temps record. Afin d’éviter de vous perdre, l’opérateur met une carte à votre disposition. De cette manière, vous pourrez vous repérer plus facilement.

Vous souhaitez souscrire une offre Internet ?

Nos experts vous conseillent au téléphone

09 87 98 01 51
Profitez de nos offres partenaires

Sommaire
    09 87 98 01 51
    Profitez de nos offres partenaires
    Retour en haut