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Toutes les informations sur le service client Orange

Article mis à jour le 10 avril 2024

Vous souhaitez joindre un assistant client Orange pour une réclamation, une demande de renseignements, un abonnement ou une souscription à un forfait moins cher ? Afin de vous satisfaire au mieux, l’opérateur vous propose de prendre contact avec l’un de ses conseillers client par téléphone, par mail ou par voie postale. Via ces différents canaux de communication, vous obtiendrez des réponses dans les plus brefs délais, selon votre cas. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le service client Orange.

Dans quels cas contacter le service client de l’opérateur Orange ?

Que vous soyez un abonné Orange ou non, vous pouvez appeler un conseiller client qualifié chez cet opérateur de téléphonie mobile à travers plusieurs moyens. Dans le souci de répondre au mieux à vos attentes, l’équipe de ce fournisseur d’accès à Internet fait le nécessaire pour rester joignable à tout moment. Ainsi, il vous sera plus facile de parler à un conseiller client si vous faites face à l’une des situations ci-dessous :

  • un changement de forfait ;
  • une résiliation anticipée d’un contrat mobile ;
  • un changement de numéro de téléphone ;
  • une demande d’informations supplémentaires sur une offre spéciale ;
  • un téléphone, perdu, volé ou bloqué à l’achat ;
  • une panne d’Internet ou Livebox
  • un futur déménagement Internet Orange.

Les numéros du service client d'Orange

En temps normal, le téléphone est le moyen de contact le plus pratique si vous souhaitez parler avec un conseiller client Orange surtout en cas d’une situation urgente. Toutefois, le temps d’attente téléphonique peut parfois être assez long. Le délai de réponse aux appels téléphoniques dépend, en effet, de l’heure, du jour ou de la semaine. 

Néanmoins, Orange ne cesse d’améliorer la qualité de son service client pour que ses clients fidèles et ses futurs abonnés puissent le joindre facilement à toute heure de la journée.

L’opérateur a également mis en place un numéro unique pour faciliter votre contact avec ses conseillers. En effet, quel que soit le motif de votre appel, il vous suffit de contacter le 3900. Il s’agit d’un service gratuit. De plus, le délai d’attente ne vous sera pas facturé. Si vous souhaitez prendre contact avec le service client depuis l’étranger, vous devez juste composer le 00 33 9 69 39 39 00.

Par ailleurs, l’opérateur met également à votre disposition un service client automatisé dans le cas où vous souhaitez juste:

  • régler votre facture;
  • suivre vos données de consommation téléphonique ou bien vos forfaits ;
  • connaître le montant ainsi que la date d'échéance de votre dernière facture.

Pour cela, vous devez composer le :

  • 3000 si vous appelez depuis votre téléphone fixe Orange ;
  • 09 69 36 3000 si vous utilisez un autre opérateur ;
  • 00 33 969 36 3000 si vous appelez depuis l’étranger.

Les horaires du service client d’Orange

Pour entrer en contact avec un conseiller client Orange, composez l’un des numéros précédents du lundi au samedi de 8 h à 20h, excepté les jours fériés. 

Bien que le numéro de l’opérateur soit joignable 6 jours sur 7, le mieux est de ne pas joindre le service client le lundi, car c’est le jour le plus chargé pour les conseillers Orange.

Quant aux plages horaires, il est conseillé de choisir certaines heures pour appeler un assistant client Orange. Cette astuce vous évitera les temps d’attente interminables au téléphone qui sont le plus souvent causés par un problème de saturation de réseau.

La congestion de réseau Orange se produit généralement entre 18 h et 20 h. Vous devez ainsi éviter cette tranche horaire pour ne pas attendre trop longtemps en ligne. Si vous en avez la possibilité, essayez d’appeler un assistant client vers midi. 

Dans le cas où vous souhaitez prendre contact avec le service client automatisé, vous pouvez le faire 24h/24 et 7j/7.

Service client : Assistance en ligne Orange

Un problème avec le paramétrage des fonctionnalités de votre Livebox ? Besoin d’une assistance technique ou d’un conseil professionnel ? Si vous préférez joindre un conseiller client en ligne, Orange vous propose plusieurs solutions qui pourraient vous aider.

Djingo, le chabot d’Orange

Pour vous apporter une réponse immédiate à vos demandes, Orange a mis en place un chatbot appelé Djingo. Disponible 24h/24 et 7j/7, ce service peut aussi, si vous le souhaitez, vous mettre en contact avec un conseiller. Vous aurez, dans ce cas, le choix entre :

  • envoyer un message au service client ;
  • voir les numéros grâce auxquels vous pouvez appeler les conseillers de l’opérateur;
  • prendre un rendez-vous en boutique.

Contacter Orange via les réseaux sociaux

Une autre solution efficace si vous avez besoin de joindre un conseiller client Orange en ligne est de passer par les réseaux sociaux. L’opérateur vous offre trois moyens de le contacter à tout moment, et ce, à travers les plateformes :

  • Facebook ;
  • WhatsApp (disponibilité du service client 24h sur 24)
  • Twitter. 

Posez ainsi toutes vos questions sur l’une de ces pages. Un Community Manager Orange vous enverra une réponse dans les plus brefs délais après le traitement de votre problème. 

À noter cependant que celui-ci ne sera pas en mesure de résoudre des problèmes relatifs à votre contrat et votre abonnement chez Orange. En ce qui concerne ces derniers, l’idéal serait de contacter directement le service client Orange par téléphone ou d’envoyer un email.

<h3> Passer par le forum de la communauté Orange

Grâce au forum de la communauté d’Orange, vous pouvez poser toutes sortes de questions en fonction de votre cas. Cette page vous permet, en effet, d’obtenir des conseils spécialisés de la part de nombreux adhérents et utilisateurs des services et produits Orange.

À travers cette page, les membres rédigent des contenus variés et proposent des tutoriels avec plein d’astuces sur les services Orange. En plus de répondre à vos questions par thématique, la communauté d’Orange vous apporte son aide dans différents domaines. De ce fait, vous aurez des réponses favorables sur l’utilisation d’une offre et des informations détaillées et complètes sur un service particulier d’Orange.

Recevoir des conseils et astuces depuis votre mobile

Via votre téléphone mobile, l’opérateur Orange vous laisse profiter d’une expérience personnalisée partout et en tout temps. Plus besoin de contacter un service client Orange. Il suffit de vous identifier en ligne, ensuite vous recevrez une large sélection de tutoriels vous permettant de configurer votre mobile et de l’utiliser dans de bonnes conditions.

Des guides et conseils professionnels vous sont également proposés sur votre téléphone, une fois que vous avez cliqué sur « S’identifier ». Vous pourrez alors :

  • envoyer facilement vos mails ;
  • transférer vos données mobiles (photos et vidéos) ;
  • découvrir et utiliser des applications intéressantes.

Par ailleurs, en cas d’incident, de dysfonctionnement ou de panne avec votre télévision, connexion Internet et téléphone fixe, il est possible de faire un test via votre mobile. Cette astuce vous permet d’obtenir un diagnostic personnalisé et précis, ce qui permet de régler rapidement votre situation.

Contacter Orange par mail

En tant qu’abonné Orange, vous pouvez envoyer un mail au service client de l’opérateur à tout instant. Pour ce faire, il vous suffit de remplir un formulaire de contact en ligne. Cette démarche est très simple. Vous devez seulement aller sur la plateforme officielle de l’opérateur et accéder à la rubrique Aide et Contact

Remplissez les cases vides en indiquant vos informations personnelles, comme votre civilité, vos nom et prénom, votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de ligne. Indiquez ensuite l’objet et le motif de votre demande avant d’introduire cette dernière dans la case « votre message » et en respectant un contenu maximal de 500 caractères.

Orange vous donne également le choix si vous souhaitez être contacté par email ou par téléphone. Enfin, vous devez juste cliquer sur la partie mentionnant les conditions générales d’utilisation ainsi que la protection des données personnelles afin de pouvoir envoyer votre demande.

Adresse postale pour joindre Orange

Si vous résidez près de Bordeaux ou de Lille, vous pouvez envoyer un courrier au service client Orange via deux adresses distinctes. Il faut toutefois souligner que l’adresse postale Orange reliée à Bordeaux concerne le service national des consommateurs. En revanche, si vous utilisez l’adresse correspondant à Lille, votre mail sera redirigé vers le service client d’Orange.

L’adresse du service client Orange à Bordeaux

En tant que client particulier chez Orange, vous avez la possibilité d’utiliser l’adresse ci-dessous si vous voulez joindre le service national des consommateurs :

Service National des Consommateurs 

Orange France Télécom

33 734 BORDEAUX Cedex 9

L’adresse du service client Orange à Lille

Avez-vous besoin d’un autre moyen pour contacter le service client Internet Orange ? Sachez qu’il est tout à fait possible de transmettre une lettre recommandée avec accusé de réception par voie postale à l’adresse suivante : 

Orange – Service Clients Internet

TSA 10018

59 878 LILLE Cedex 9

L’adresse postale à utiliser en cas de litige

Pour faire une réclamation ou pour résoudre un litige avec l’opérateur Orange, n’hésitez pas à adresser une lettre via cette adresse :

Orange – Service Client (Internet, Fixe ou Mobile)

TSA 10018

59878 LILLE Cedex 9

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