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Toutes les informations sur le service client Sfr

Article mis à jour le 10 avril 2024

SFR est l’un des plus anciens opérateurs télécoms français. Il est présent sur ce marché depuis 1987 et se classe numéro 2 des opérateurs privés de téléphonie mobile derrière Orange. Selon une étude, SFR compte aujourd’hui près de 20,9 millions d’abonnés au deuxième trimestre de l’année 2022. Pour permettre à tous ces clients de prendre contact avec elle, la marque au carré rouge a mis en place différents canaux. Ainsi, vous pouvez la joindre par téléphone, en ligne et même par courrier. Vous retrouverez ci-après un récapitulatif de toutes les solutions de contact SFR existantes pour une meilleure assistance.

 Les numéros du service client de SFR

Le moyen de communication le plus pratique pour contacter le service client de SFR est le téléphone. L’échange par téléphone est à la fois direct, simple et efficace, c’est pourquoi il est donc vivement recommandé. Pour cela, diverses lignes téléphoniques sont mises à votre disposition des abonnés SFR.

Vous êtes résident en France métropolitaine

Si vous habitez en métropole et que vous souhaitez contacter le service client SFR, vous avez le choix entre trois numéros à appeler :

  • le 1023 ou le 06 10 00 10 23 : ces numéros vous permettent de contacter un conseiller du service client SFR si vous êtes client SFR Box et SFR Mobile. Les personnes qui ne sont pas encore clientes peuvent également composer ce numéro en cas de problèmes techniques ;
  • le 1099 : il s’agit d’un numéro destiné à ceux qui souhaitent joindre le service commercial SFR. Les conseillers de la marque au carré rouge qui vous répondront sont formés afin de vous apporter l’aide dont vous avez besoin. Cela peut, par exemple, s’agir d’une souscription à une offre SFR ou encore d’une présentation du catalogue SFR Box et Mobile.

Bon à savoir : si vous contactez ces numéros, votre appel est gratuit si vous le passez depuis un fixe.

Vous souhaitez appeler depuis l’étranger

Vous êtes en dehors de la France et vous avez besoin de contacter le service client SFR ? Vous devez juste composer le +33 6 10 00 10 23. Sachez que si vous utilisez cette ligne, l’appel est facturé à 0,55 € la minute.

Les horaires du service client de SFR

Les raisons pour lesquelles un abonné contacte le service client d’un opérateur sont nombreuses. Cela peut s’agir d’une panne de réseau, changement de forfait ou encore informer le vol de son téléphone portable. Sachez toutefois que le service client de SFR n’est pas joignable sur toutes les plages horaires, même si vous rencontrez une urgence. D’ailleurs, leurs disponibilités vont surtout dépendre du type de problème que vous rencontriez :

  • si votre appel concerne votre offre, vos options ou votre facture, vous devez appeler le service client commercial. Cette branche est disponible du lundi au samedi de 8 h à 20 h ;
  • si votre appel a un rapport avec le fonctionnement de votre box, décodeur TV, mobile ou accessoire, c’est le service client technique que vous devez joindre. Il est disponible du lundi au dimanche de 8 h à 21 h ;
  • si vous appelez pour souscrire une offre SFR, ces deux numéros sont ouverts du lundi au dimanche, de 9 à 22 h

Service client : Assistance en ligne SFR 

Actuellement, avec l’avancée de la technologie et grâce à Internet, la majorité des prises de contact se font en ligne. C’est le moyen le plus économique et pratique parmi tous ceux à votre disposition. Finis les longues attentes interminables lorsque vous êtes au téléphone. D’ailleurs, avec Internet, il vous est tout à fait possible de joindre le service client de SFR, et ce, de différentes manières.

Par chat, depuis le site internet SFR  

Quel que soit le problème qui se présente, s’il est d’ordre administratif ou commercial en rapport avec votre ligne mobile, vous pouvez contacter le service client SFR via la plateforme de l’opérateur. Notez que les demandes techniques ne sont pas traitées par les conseillers du chat commercial. Il y a un service client dédié pour chaque type de problème rencontré. Pour les problèmes techniques, par exemple, vous pouvez vous adresser au service client Mobile.

Par ailleurs, SFR vous propose 4 types de chat :

  • le chat commercial fixe : uniquement réservée aux clients SFR Box souhaitant faire évoluer leur offre ;
  • le chat commercial mobile : destiné exclusivement aux clients SFR Mobile souhaitant faire évoluer leur offre ;
  • le chat technique fixe : réservé strictement aux clients SFR Box pour les problèmes techniques ;
  • le chat technique mobile : dédié particulièrement aux clients SFR Mobile pour les différentes démarches et problèmes techniques. 

Depuis les réseaux sociaux 

Les opérateurs télécoms sont partout ! SFR est également présent sur les réseaux sociaux les plus populaires comme Facebook, Instagram ou encore Twitter. Les conseillers dédiés traiteront vos demandes dans les plus brefs délais. Vous pouvez également suivre l’opérateur afin de ne rien rater sur ses offres et les nouveautés qu’il propose.

 Par chat, depuis les forums  

Le forum d’assistance SFR vous permet de trouver des réponses auprès des autres utilisateurs. En effet, en posant vos questions sur les forums communautaires de SFR, il arrive que vous trouviez des réponses plus efficaces et adaptées. Il n’est pas rare que d’autres abonnés aient rencontré les mêmes problèmes que vous. De plus, depuis les forums, certains conseils de l’opérateur peuvent également répondre à vos demandes ou interrogations. 

L’Assistance SFR

La section foire aux questions plus connue sous le nom d’Assistance SFR est aussi une bonne source d’informations dans le cas où vous avez des interrogations sur une offre ou sur un problème technique. Grâce à une barre de recherche, vous pouvez facilement retrouver les réponses à vos questions. En plus de vous donner des solutions, l’opérateur vous propose aussi des questions qui peuvent avoir un lien à la question que vous avez posée. 

Contacter SFR par mail 

Le mail est également un canal de contact vivement conseillé. Cette solution permet, en effet, un traitement rapide des demandes. Cela dit, SFR ne dispose, pour le moment, d’aucune adresse email officielle vous permettant de contacter son service client. En effet, comme la plupart de ses concurrents, cet opérateur considère qu’une adresse email dédiée entraînerait trop de difficultés de gestion, compte tenu du nombre de ses clients. Ainsi, dans le cas où vous souhaitez contacter l’opérateur par écrit, vous pouvez le faire via :

  • le service de messagerie intégré dans l’application SFR & Moi : il vous permet d’échanger avec un conseiller SFR. Il suffit de vous rendre dans la rubrique Aide > Poser une question par messagerie. Celle-ci est accessible sur smartphone ou tablette Android ou iOS ;
  • le service Chat disponible directement sur le site officiel SFR. Il suffit de vous rendre sur le site, cliquez sur l’onglet « Contact », puis sur « Nous contacter ». Une fois arrivé dans cette rubrique, vous devez juste choisir la cellule qui vous concerne, vous connecter à votre espace client et poser votre question dans la fenêtre de dialogue.

Adresse postale pour joindre SFR

Dans le cas où vous n’avez pas reçu de réponses satisfaisantes à votre demande par chat ou par téléphone, il est toujours possible de faire parvenir à l’opérateur une lettre par courrier recommandé avec accusé de réception. D’ailleurs, ce moyen de contact est vivement conseillé si vous souhaitez émettre une réclamation. Si vous choisissez cette solution, sachez que vous pouvez envoyer votre requête par courrier postal à l’adresse suivante :

SFR Service Recours Consommateurs

TSA 20102

69947 Lyon Cedex 20

Si vous avez des réclamations sur un sujet précis, vous devez envoyer votre lettre directement au service concerné. Selon votre situation, voici quelques adresses postales pour toute réclamation.

Pour les abonnés « Box ou Fibre » :

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69 947 LYON Cedex 20

Pour les clients « Mobile » :

Service Client Abonnés

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

Service Client SFR La Carte :

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

Service Client clé & Tablettes :

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

Attention, des pièces supplémentaires doivent être jointes à votre lettre avant qu’elle ne soit envoyée au service réclamation SFR pour une meilleure prise en charge. Les voici :

  • le numéro de la ligne SFR concernée ;
  • le numéro de votre contrat SFR ;
  • l’offre impactée par le problème. Vous devez le mentionner en objet de la lettre ;
  • toutes vos informations de contact, comme le numéro de téléphone pour contact rapide et votre adresse email ;
  • une copie de toutes les pièces justificatives que vous jugerez nécessaires. Il s’agit, par exemple, de votre pièce d’identité nationale, votre passeport, votre permis de conduire, un justificatif de résidence ou autres ;
  • la date de votre dernier contact avec le service client SFR. Cette information est à indiquer à titre facultatif.

De plus, vous devez également tenir compte de la durée de traitement de votre requête. En effet, le traitement d’une réclamation par courrier est généralement de 30 jours.

Vous rendre en boutique

Vous préférez parler en face à face à votre interlocuteur ? SFR met à votre disposition près de 800 boutiques à travers tout le territoire. Vous pouvez ainsi vous rapprocher de l’une d’elle pour demander des informations ou autres. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, vous devez juste :

  • vous rendre sur le site de l’opérateur ;
  • renseigner votre code postal.
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