Un conseiller disponible au
Guide des box internet » UNE BOX DERNIÈRE TECHNOLOGIE POUR UN DÉBIT MAXIMAL AVEC UNE FREEBOX FIBRE

    UNE BOX DERNIÈRE TECHNOLOGIE POUR UN DÉBIT MAXIMAL AVEC UNE FREEBOX FIBRE

    Free affiche des statistiques en termes de débit fibre parmi les plus rapides du marché. Pour en profiter, il existe plusieurs offres de Freebox fibre. Celles-ci couvrent les utilisa-tions téléphone et internet et disposent de prix et d’options variées, allant d’un bouquet TV plus large à des options maisons connectées.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      L’opérateur Free et la fibre optique

      Free est un opérateur de télécommunication français créé en 1999 qui s’est imposé dans les domaines de l’internet et de la téléphonie notamment avec une politique tarifaire très basse. Leur offre internet haut débit fonctionne avec la Freebox, lancée en 2002, qui permet à la fois d’accéder à internet, mais également à des bouquets TV partenaires, comme Netflix.

      Free dispose d’une implantation territoriale dans toute la France, avec un réseau de plus de 50 Free Center dans lesquels les futurs clients ont la possibilité de :

      • tester les différentes Freebox ;
      • essayer des smartphones ;
      • souscrire à une offre d’abonnement téléphone ou internet.

      Les clients Free peuvent par ailleurs s’y rendre pour obtenir de l’assistance ou encore effectuer certaines modifications sur leurs offres (changement de téléphone portable par exemple).

      La fibre optique est une technologie de diffusion de l’information qui permet d’atteindre de très hauts débits. Elle fonctionne avec un câble en fibre de verre entouré d’une gaine protectrice. Dans ce câble, l’information circule sous forme de lumière, à une vitesse qui est donc inégalable. La technologie de fibre optique proposée par Free est de type FTTH (fiber to the home), c’est-à-dire que la fibre est directement amenée jusqu’au logement et à la Freebox.

      La fibre optique n’étant pas implantée sur tout le territoire français, les offres Freebox fibre, comme toutes les autres offres de fibres, sont sujettes à des conditions d’éligibilité.

      Les Freebox avec la fibre en option

      Free dispose de plusieurs modèles de Freebox adaptés à plusieurs technologies. Parmi celles-ci, plusieurs proposent une offre de service adaptée à des connexions en ADSL ou en VDSL, tout en étant compatible avec la fibre pour atteindre de meilleurs débits. Toutes ces offres avec des prix actualisés sont disponibles dans le tableau comparatif des Freebox qui accompagne cet article.

      Une des options en entrée de gamme est la Freebox Revolution, cette box présente notamment les avantages suivants :

      • des appels illimités vers les mobiles et fixes de plus de 110 destinations ;
      • un internet haut débit jusqu’à 1 Gbit/s en fibre ;
      • un stockage 250 Go sur un serveur domestique ;
      • un bouquet TV de plus de 220 chaînes complété par les chaînes TV by Canal ;
      • un lecteur Blu-Ray intégré, désigné comme la box par Philippe Starck.

      La Freebox One est une autre possibilité avec un prix et des options différents. Elle permet néanmoins de profiter pleinement du débit de la fibre optiquela Freebox One, celle-ci présente les caractéristiques suivantes :

      • offre TV large incluant à la fois les chaînes Freebox TV et la télévision à la demande Netflix ;
      • une compatibilité 4k HDR pour un rendu image supérieur sur le téléviseur adapté ;
      • des appels illimités vers les mobiles et fixes de plus de 110 destinations ;
      • un internet haut débit (jusqu’à 1 Gbits/s en descendant et 600 Mbits/s en ascendant), couplé à une borne d’accès Wi-Fi 802.11ac ultra rapide.
      Freebox fibre

      La Freebox spécial fibre

      Free a également créé une Freebox haut de gamme dédiée avant tout à l’usage avec la fibre optique : la Freebox Delta.

      Cette Freebox fibre optique présente les fonctionnalités suivantes :

      • un processeur Quad-Core ARMv8 qui permet de gérer l’ensemble des appareils du domicile sans risque de surchauffe ;
      • une technologie Fibre 10G EPON couplée à un port Wi-Fi AC4400 Tri-Band MU-MIMO pour des débits plus rapides dans toute la maison ;
      • un bouquet TV comprenant à la fois la Freebox TV, TV by Canal et Netflix ;
      • une compatibilité 4k HDR pour un rendu image supérieur sur le téléviseur adapté ;
      • des appels illimités vers les mobiles et fixes de plus de 110 destinations.

      Pour profiter pleinement du haut débit, la Freebox Delta dispose par ailleurs d’autres équipements, fournis systématiquement ou en option :

      • un système sonore 6 haut-parleurs Devialet, qui dispose également d’un assistant intégré ;
      • un pack sécurité en option comprenant détecteur d’ouverture, détecteur de mouvement et caméra de sécurité ;
      • un stockage interne pouvant accueillir jusqu’à 4 disques durs.

      Comme les autres Freebox fibre, la Delta est également disponible en ADSL, mais elle est premièrement conçue pour la fibre et sera celle qui permettra au mieux de profiter de ces avantages, pour un prix cependant plus élevé.

      Comment souscrire à une offre Freebox fibre ?

      Pour souscrire à un forfait fibre Free, il existe deux possibilités :

      • sur internet, directement depuis le site de Free, il faut d’abord entrer son adresse ou son numéro de ligne fixe afin de vérifier son éligibilité, puis de choisir son offre, ses options, sa date de mise en effet et ses modalités de paiement ;
      • dans un Free Center, auprès d’un conseiller Free qui se chargera d’effectuer les différentes démarches de vérification et pourra donner certaines indications quant au choix de la Freebox fibre.

      Le prix de l’installation de la Freebox fibre varie en fonction de la présence ou non d’une ligne existante et du raccordement nécessaire. Les techniciens experts s’occupent de l’installation pour toutes les box, et dans le cas d’une zone devenant éligible à la fibre, Free propose alors la transition vers ce meilleur débit à ses usagers.

      Dans le cadre d’un changement d’opérateur vers Free, il est également possible de profiter jusqu’à 100 euros remboursés sur les frais de résiliation de l’ancien opérateur.

      Pour être sûr de choisir une offre adaptée, il est possible de contacter un conseiller Myservicebox au 09 87 98 01 51 ou d’envoyer une demande de rappel gratuit en ligne.

      C’est l’assurance d’obtenir des conseils personnalisés quant au choix de l’opérateur et de l’offre de box.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page