Souscrire à une box internet Bouygues, les démarches de A à Z
Souscrire une Bbox se fait par étapes. La première consiste à résilier son contrat en cours avec un autre opérateur, avant de choisir l’offre qui correspond aux besoins. Délais, prix, différents types d’offres, voici un compte rendu de ce qu’il faut faire pour souscrire une box Internet Bouygues.
Comment résilier son ancien contrat avant de souscrire une Bbox ?
Un client disposant déjà d’une offre Internet fibre ou ADSL peut souscrire à une Bbox Bouygues Telecom à tout moment.
Deux cas de figure peuvent se présenter :
- Le client est toujours engagé auprès d’un fournisseur Internet autre que Bouygues Telecom ;
- Le client n’est plus engagé.
Dès lors que la durée d’engagement est dépassée, l’usager peut résilier son contrat sans frais et à tout moment. Il peut ainsi souscrire une offre Bbox sans payer deux abonnements en même temps.
Même si le contrat est toujours en cours, le client a la possibilité de le résilier. Pour cela, il doit :
- Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, stipulant qu’il souhaite mettre fin au contrat (préciser le numéro) ;
- Attendre le délai légal de résiliation pour que le contrat soit rompu, soit 10 jours après la réception du courrier ;
- S’acquitter des frais de résiliation dus.
Concernant le prix de la résiliation, plusieurs possibilités existent :
- Aucun frais n’est appliqué, dès lors que cela est précisé dans le contrat, ce qui est rare ;
- Le client doit payer l’intégralité des mensualités dues jusqu’à la date de fin d’engagement ;
- Le client se voit facturer des « frais techniques » destinés à couvrir le coût de la fermeture des services supporté par l’opérateur.
Pour connaître toutes les conditions de résiliation des différents opérateurs mobiles, contacter un conseiller Myservicebox peut s’avérer utile.
Que faut-il savoir avant de souscrire une offre Bbox ?
Décider de souscrire une Bbox Bouygues, c’est faire un choix entre :
- La fibre optique ;
- L’ADSL ou la VDSL ;
- La 4G.
Le type de connexion et de box à choisir dépend de l’éligibilité de chaque client. Un simple test en ligne permet de déterminer à quelles offres l’usager peut s’abonner.
Selon le réseau, cela permet de profiter d’une connexion :
- Fibre très haut débit, de 200 Mbit/s à 1 Gbit/s en débit descendant et de 100 Mbit/s à 500 Mbit/s en débit montant ;
- ADSL puissante, pour les clients désirant utiliser l'ADSL ;
- 4G avec une couverture étendue, pour ceux qui ne sont pas éligibles ni à la fibre ni à l’ADSL.
Ensuite, l’offre Bbox choisie donne accès au :
- Double Play (téléphonie fixe et Internet) ;
- Triple Play (téléphonie fixe, Internet et TV) ou
- Quadruple Play (Triple Play + forfait mobile).
Cette offre Bbox Bouygues permet donc selon les cas de profiter :
- Des appels illimités vers la France et 110 pays ;
- De la TV avec 150 à 180 chaînes, pour les offres Triple Play ;
- Un enregistreur de 128 Go, selon l’offre souscrite ;
- 1 bonus au choix (Canal+ Series, clé 4G, etc.), pour une souscription à une Bbox Ultym ;
Comment souscrire une offre Bbox ?
La souscription à une offre box fibre Bouygues ou à une offre ADSL peut se faire directement en ligne. Pour cela, le client peut comparer les différentes offres box disponibles en prenant en compte :
- Le prix de l’abonnement mensuel ;
- La durée de l’engagement ;
- Le type de débit Internet compris dans l’offre ;
- Le type d’appels inclus (fixes, fixes et mobiles, en illimité, etc.) ;
- Le nombre de chaînes TV incluses ;
- La présence d’équipements supplémentaires (enregistreur, répéteur Wi-Fi, etc.) ;
- Les bouquets TV inclus (sports, séries, jeunesse, etc.) ;
- Le coût des options (Multi TV, bouquets TV, etc.).
Une fois l’offre choisie, il suffit au client de :
- Sélectionner la Bbox correspondante ;
- Renseigner ses coordonnées personnelles et bancaires ;
- Fournir les documents nécessaires.
Les documents exigés pour souscrire sont :
- Un IBAN,
- Une pièce d’identité en cours de validité.
Par ailleurs, pour tous ceux qui n’ont pas encore de ligne Internet active, un rendez-vous avec un technicien est nécessaire.
Ce dernier va raccorder le domicile au réseau téléphonique ADSL ou à la fibre. Ceci peut être payant.
Quel est l’intérêt de résilier son contrat avant de souscrire à nouveau ?
Prendre un nouveau contrat donne souvent lieu à la résiliation d’un ancien contrat.
La souscription permet cependant de :
- Conserver gratuitement son ancien numéro de téléphonie fixe ;
- Profiter d’un remboursement allant jusqu’à 100 euros pour couvrir les frais de résiliation ;
- Bénéficier de l’intervention gratuite d’un technicien pour l’installation des équipements fibre ;
- Disposer d’Internet immédiatement grâce au prêt d’une clé 4G le temps de l’activation de la nouvelle ligne fibre ou ADSL.
Résilier un ancien contrat peut parfois entraîner une coupure temporaire des services. Pour éviter cela, le client peut profiter des conseils d’un expert Myservicebox qui sera à même de le guider dans ses démarches.