COMPARATIF DE BOX ADSL POUR CHOISIR LA MEILLEURE DU MARCHÉ

Comparateur box ADSL : les clés pour tout comprendre ! Comment fonctionne la technologie de l’ADSL et quels services l’utilisateur peut-il en attendre ? Pour bien choisir sa box, encore faut-il prendre en compte certains critères.

Sommaire :
    Article mis à jour le 11 décembre 2019

    Qu’est-ce que la ligne ADSL ?

    Avant de procéder au comparatif des offres ADSL, voici quelques notions relatives à cette technulogie :

    Le principe de l’ADSL

    L’Internet à haut débit envahit les foyers français depuis les années 2000. ADSL est un acronyme signifiant Asymmetric Digital Subscriber Line, en français liaison numérique d’abonné à débit asymétrique.

    Grâce à la même ligne téléphonique cuivre, le consommateur dispose d’un accès à Internet pour télécharger des données (c’est le canal descendant de haut débit) et pour uploader des données (envoyer des photos ou un mail, par exemple, c’est le canal montant moyen débit). C’est pourquoi on parle d’asymétrie : le débit est plus important en descendant qu’en montant.

    Si Internet transite par le même câble que celui du téléphone, il utilise néanmoins des fréquences différentes et fonctionne sur des filtres installés sur les prises électroniques.

    Les utilisations de l’ADSL

    Outre fournir l’accès à Internet, la technulogie de l’ADSL permet également de proposer d’autres services au consommateur comme :

    • la téléphonie fixe en France et vers de multiples destinations dans le monde ;
    • la vidéo à la demande et la télévision : grâce à une box ADSL, l’usager peut avoir accès à un bouquet de chaînes de télévision gratuites ou payantes, et à des services comme ceux de Netflix.

    Comment installer l’ADSL chez soi

    Rien de plus facile, l’ADSL se présente sous la forme d’un modem que le consommateur doit simplement brancher sur la prise téléphonique. Le plus souvent, une deuxième box, à relier cette fois-ci sur une prise électrique, sert à obtenir la télévision.

    comparateur box adsl

    Quelles sont les meilleures offres ADSL ?

    Un comparatif ADSL doit d’abord s’attacher à présenter plusieurs critères qui vont dicter le choix de l’utilisateur comme :

    Les services proposés

    • La télévision : outre l’accès à Internet, l’opérateur inclut le plus souvent dans son offre des prestations supplémentaires comme la télévision. Dans le cadre des offres triple ou quadruple play, le consommateur dispose d’un accès à des chaînes gratuites et payantes et parfois à la vidéo à la demande. Il faut également vérifier dans le comparateur ADSL si l’utilisateur peut enregistrer les programmes sur un disque dur interne au modem et si tel est le cas, quelle est la capacité de stockage de ce dernier.
    • La téléphonie fixe et mobile : les appels vers les fixes et mobiles sont le plus souvent inclus dans l’offre, mais le nombre de destinations peut varier. Un point à contrôler avant de faire son choix.

    Le prix de l’abonnement

    Dans ce comparatif des offres ADSL, le consommateur découvre les prix pratiqués par les différents fournisseurs d’accès à Internet. Attention à bien les décrypter en prenant en compte :

    • Les conditions tarifaires : le prix proposé est-il valable si l’usager ne possède pas déjà un abonnement à la téléphonie mobile chez cet opérateur ?
    • Le prix est-il offert avec ou sans engagement ? Et pour quelle durée ? En effet, le prix d’appel proposé peut parfois évoluer à la hausse au bout d’un an.
    • La vitesse de débit.
    Un conseiller disponible au
    09 87 98 01 51 Du lundi au samedi de 9h à 19h
    Prix d'un appel local
    ou