09 87 98 01 51
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » » RED by SFR : tout savoir sur le fournisseur d’accès internet

RED by SFR : tout savoir sur le fournisseur d’accès internet

Article mis à jour le 10 avril 2024

Pour répondre à l’arrivée de nouveaux opérateurs qui proposent des tarifs compétitifs, SFR lance en 2011 sa marque low cost et digitale Red by SFR. Tout comme sa maison mère, l’opérateur propose différentes offres de Box Internet avec la Fibre optique ou l’ADSL, mais à des prix très attractifs. Vous souhaitez en savoir plus sur cet opérateur ? Découvrez dans ce guide les offres qu’il propose, ses services, ainsi que les avis clients sur Red by SFR.

service client red by sfr

Toutes les informations sur le service client RED by SFR

RED by SFR est une marque low-cost lancée par SFR en 2011 afin de faire face à l’arrivée de Free sur le marché français de la télécommunication. Plus de 10 ans après sa création, l’opérateur virtuel semble avoir trouvé sa place auprès des consommateurs. D’ailleurs, pour être au plus proche de ses clients et être …

RED by SFR : tout savoir sur le fournisseur d’accès internet Lire la suite »

En savoir +

Quelles sont les offres internet de Red by SFR ?

Red by SFR vous fait bénéficier d’offres d’accès Internet à haut débit avec ses offres compatibles avec la Fibre optique ou l’ADSL.

Son plus ? Ses offres sans engagement. Ainsi, vous avez la possibilité de les résilier à tout moment et sans fournir de motif.

Red by SFR dispose de deux types de lignes de Fibre optique selon votre éligibilité :

  • la Fibre : l’accès à Internet sera assuré par la fibre FTTH ou Fibre jusqu’au domicile ;
  • le Très Haut Débit : vous aurez l’Internet grâce à la fibre FTTLA. La Fibre sera, dans ce cas, amenée vers l’amplificateur le plus proche puis conduite à votre domicile, grâce à un câble coaxial.

Selon l’offre que vous sélectionnez, vous aurez également le choix entre 2 box munies de technologies Wifi différentes :

OffreBoxCaractéristiquesTarif
Red Box Fibre ou Très Haut débit (THD)
Box Plus- La Box Plus est munie de la technologie Wifi 5 ;
débit du Wifi : 433 Mb/s ;
- débit de la connexion : 1 Gb/s en téléchargement 700 Mb/s en envoi en Fibre et 1 Gb/s en téléchargement 100 Mb/s en envoi en THD ;
- 10 Go de stockage cloud inclus ;
35 chaînes TV incluses, disponibles depuis l’application RED TV ;
- possibilité d'enregistrer 8 heures de programmes ;
- appels illimités vers les Fixes et les Mobiles en France métropolitaine, dans les DOM et dans plus de 100 pays.
23 €/mois
SFR Box 8- Technologie Wifi 6 pour une connexion plus rapide et plus fluide ;
débit du Wifi : 1 200 Mb/s ;
- débit de la connexion : 1 Gb/s en téléchargement 700 Mb/s en envoi en Fibre et 1 Gb/s en téléchargement 100 Mb/s en envoi en THD ;
- 10 Go de stockage cloud inclus ;
- 35 chaînes TV incluses ;
- 8 heures d’enregistrement disponibles ;
- possibilité de passer des appels illimités vers les Fixes et les Mobiles en France métropolitaine, dans les DOM et dans plus de 100 pays.
30 €/mois
RED Box ADSL
Box SFR- Box avec la technologie Wifi 4, avec un débit de 150 Mb/s ;
vitesse de la connexion : entre 12 Mb/s et 20 Mb/s en téléchargement et de 500 Kb/s à 1 Mb/s en envoi ;
- 10 Go de stockage cloud inclus ;
- 35 chaînes TV incluses, disponibles uniquement depuis l’application RED TV ;
- appels illimités vers les Fixes et les Mobiles en France métropolitaine, dans les DOM et dans plus de 100 pays.
17 €/mois
SFR Box 8-Box munie de la Wifi 6, qui dispose d’un débit de 1 200 Mb/s ;
débit de la connexion : entre 12 Mb/s et 20 Mb/s en téléchargement et entre 500 Kb/s et 1 Mb/s en envoi ;
35 chaînes TV incluses ;
- 8 heures d’enregistrement disponibles ;
- appels illimités vers les Fixes et les Mobiles en France métropolitaine, dans les DOM et dans plus de 100 pays.
24 €/mois

Quels sont les autres services de Red by SFR ?

Pour que vous puissiez pleinement profiter de vos offres de box Internet, Red by SFR met à votre disposition divers services payants, en plus de ceux qui sont déjà inclus dans vos offres.

Le bouquet TV RED Plus 

Cette option vous permet de profiter de 100 chaînes de TV en direct et en replay, notamment :

  • vos 35 chaînes incluses, dont 27 sont des chaînes de la Télévision numérique terrestre (TNT) ;
  • des chaînes qui portent sur différents thèmes, comme le sport, la musique ou les actualités.

Ce service vous permet également d’avoir accès à la VOD.

Pour y accéder, il vous suffit d’ajouter 3 €/mois à votre abonnement.

L’application RED TV

Si vous êtes client RED Box, cette application est incluse dans votre offre. Disponible pour IOS et pour Android, elle vous permet d’avoir accès à vos programmes TV sur votre smartphone ou tablette. Elle vous donne également la possibilité d’accéder au Replay et à la VOD, mais aussi d’enregistrer vos programmes favoris.

Connect TV

Pour vous permettre de profiter encore plus de vos programmes de TV, Red by SFR met à votre disposition un décodeur Android TV 4K HDR, le Connect TV, pour seulement 29 €.

Il est facile à installer et peut vous suivre partout, grâce à sa taille compacte.

Red by SFR est un opérateur très apprécié de ses clients, à en juger la note de 8,8/10 qu’il a reçue sur le site de collecte d’avis clients Avis Vérifiés.

Pour ses clients, la filiale de la marque au carré rouge dispose de nombreux atouts, comme :

  • la souscription facile à ses offres :

« Sélection de l’offre internet fibre et options très rapide et intuitive. Souscription en moins de 5 min. Bravo ! » Jean-Louis - 17 août 2022 

« Moins de 5 minutes pour changer de forfait… facile » Vincent - 17 août 2022

  • la facilité de navigation sur le site de l’opérateur :

« Site bien fait, toutes les infos sont présentes et la commande se passe correctement. » Matthieu - 20 août 2022

« Les offres sont claires. Facile à naviguer et commander. » Thi Thanh Tra - 20 août 2022

avis positifs

Malgré les nombreux témoignages positifs, Red by SFR a tout de même reçu quelques avis négatifs concernant notamment :

  • les anomalies sur les installations des Box :

« Très déçue ! Le technicien est passé installer la Box depuis le 9 août et je n’ai toujours pas Internet, ni la TV. La ligne n’est toujours pas activée. À chaque appel, j’ai la même réponse : le problème sera résolu sous 48h. Mais toujours rien... C’est pénible ! » Amlan - 22 août 2022

  • des soucis lors des livraisons :

« Je n’ai toujours pas reçu ma nouvelle carte SIM et votre site ne fonctionne pas, il n’y a aucune trace de ma commande alors que vous m’avez débité 10 euros sur mon compte depuis près d’une semaine. J'aimerais savoir où est passée ma nouvelle carte SIM ? » Sara- 20 août 2022

Client Red by SFR : espace et contact

En tant que client de Red by SFR, il se peut que vous souhaitiez prendre contact avec l’opérateur pour différentes raisons, comme :

  • une demande d’informations ;
  • une réclamation ;
  • une demande de changement de forfait.

Dans ce cas, l’opérateur vous propose de le joindre par différents moyens, notamment :

en ligne, depuis le site de l’opérateur en vous connectant à votre Compte client Red by SFR ;

  • par téléphone au 08 01 82 00 36. Il est à noter que ce numéro n’est joignable que pendant 2 mois après votre souscription ;
  • sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter ;
  • depuis l’application mobile RED & Moi.
search

Bon à savoir

 Bien que Red by SFR soit une filiale de SFR, vous ne pouvez pas prendre contact avec un conseiller Red by SFR en joignant le service client de la marque.

Souscrire une offre Red by SFR

Pour vous abonner à une offre de box Internet proposée par Red by SFR, vous devez tout simplement :

  • sélectionner l’offre sur le site de l’opérateur ;
  • une fois l’offre sélectionnée, il vous suffit de suivre les étapes indiquées.

Résilier votre offre Red by SFR

Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez mettre fin au contrat qui vous lie à Red by SFR, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez ainsi :

  • demander à être rappelé par un conseiller Red by SFR. Vous devez juste renseigner votre numéro de téléphone depuis la rubrique dédiée sur le site de l’opérateur ;
  • faire parvenir votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception. Pour recevoir l’adresse à laquelle vous devez envoyer la lettre, vous devez vous connecter à votre Compte client.

Une fois votre demande de résiliation prise en compte, vous disposez de 21 jours pour retourner à Red by SFR les équipements de votre RED Box.

search

Bon à savoir

Dans le cadre d’un changement d’opérateur, vous avez la possibilité de conserver votre numéro fixe. Pour cela, vous devez juste récupérer votre numéro RIO en appelant gratuitement le 3179. Après avoir reçu ce numéro, il vous suffit de le communiquer à votre nouvel opérateur.

Sommaire
    09 87 98 01 51
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Retour en haut