09 87 98 01 51
Contactez un conseiller TotalEnergies
Accueil » Les Fournisseurs d'accès internet » SFR : Tout savoir sur le fournisseur d’accès internet

SFR : Tout savoir sur le fournisseur d’accès internet

Article mis à jour le 10 avril 2024

Filiale du groupe Altice, SFR est actuellement le deuxième opérateur de télécommunications en France. La société couvre actuellement plus de 99 % de la population en France en 4G et a déployé la 5G dans près de 4 400 communes françaises. Elle propose également sept offres Internet fournies avec ses SFR Box ou encore sa Box 4G+. Envie de souscrire une offre de Box Internet auprès de cet opérateur ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur SFR, ses offres, ainsi que les avis des clients le concernant.

multi pack

Grâce à l’offre multi-packs de SFR, il est possible de payer moins cher ses abonnements mobiles

Le Multi-Packs SFR est une offre de l’opérateur destinée à récompenser ses meilleurs clients. Cette offre est une remise sur l’abonnement téléphonique mobile SFR des clients qui ont déjà souscrit à une box SFR. Toutes les informations à connaitre sur cette remise sont dans cet article. Vous souhaitez souscrire une offre Internet ? Nos experts …

SFR : Tout savoir sur le fournisseur d’accès internet Lire la suite »

En savoir +

SFR : toutes les offres du fournisseur d’accès internet

À la recherche d’une offre d’accès Internet, SFR vous propose diverses solutions qui peuvent répondre à vos attentes. Vous aurez en effet le choix entre trois box Fibre, mais aussi entre trois box ADSL. Rassurez-vous, si vous n’êtes pas éligible à ces technologies, vous pouvez aussi souscrire à la box 4G+ de la marque au …

SFR : Tout savoir sur le fournisseur d’accès internet Lire la suite »

En savoir +
service client SFR

Toutes les informations sur le service client Sfr

SFR est l’un des plus anciens opérateurs télécoms français. Il est présent sur ce marché depuis 1987 et se classe numéro 2 des opérateurs privés de téléphonie mobile derrière Orange. Selon une étude, SFR compte aujourd’hui près de 20,9 millions d’abonnés au deuxième trimestre de l’année 2022. Pour permettre à tous ces clients de prendre …

SFR : Tout savoir sur le fournisseur d’accès internet Lire la suite »

En savoir +

Quelles sont les offres internet de SFR ?

Que ce soit en Fibre optique ou en ADSL, SFR propose diverses offres Internet compatibles avec ses SFR Box :

Box InternetDétails de l'offreTarifs
SFR Fibre Starter
Cette offre inclut la SFR Box 7, qui dispose de la technologie Wifi 5 ;
Elle permet d’atteindre jusqu’à 500 Mb/s en débit descendant et 500 Mb/en débit ascendant ;
Vous profitez de 160 chaînes de TV incluses ;
Vous pouvez ajouter un répéteur Wifi en option à 3 €/mois pour couvrir tout votre logement en Wifi Vous disposez d’appels illimités vers les Fixes en France ;
Offre avec engagement de 12 mois.
Prix promo 1 an : 16€/mois pendant 1 an puis 38€/mois
Prix promo 2 ans : 23€/mois pendant 2 ans puis 38€/mois
SFR Fibre Power
L’offre est proposée avec la SFR Box 8 dotée de la technologie Wifi 6 ;
Vous profiterez d’un Internet à très haut débit : un débit en téléchargement jusqu’à 2 Gb/s partagés et un débit montant de 700 Mb/s ;
200 chaînes TV sont incluses dans l’offre ;
Vous disposez d’appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France ;
Offre avec engagement de 12 mois.
Prix promo 1 an : 26€/mois pendant 1 an puis 43€/mois
Prix promo 2 ans : 33€/mois pendant 2 ans puis 43€/mois
SFR Fibre Premium

La SFR Box 8X, qui dispose de la technologie Wifi 6, vous est fournie lorsque vous souscrivez à l’offre ;
Vous aurez un débit ultra puissant qui atteindra jusqu’à 8 Gb/s en téléchargement et 1 Gb/s en envoi ;
L’offre inclut 200 chaînes et services TV ;
Vous pourrez passer des appels illimités vers les Fixes et Mobiles en Europe ;
Offre avec engagement de 12 mois
Prix promo 1 an : 32€/mois pendant 1 an puis 50€/mois
Prix promo 2 ans : 39€/mois pendant 2 ans puis 50€/mois
SFR ADSL StarterCette offre comporte la SFR Box dotée de la technologie Wifi 5 et le décodeur SFR Box 7 TV, qui offre une qualité d’image en 4K HD ;
Le débit de connexion est de 20 Mb/s en débit descendant et de 1 Mb/en débit ascendant ;
160 chaînes et services TV sont inclus ;
Vous pouvez ajouter un répéteur Wifi en option à 3 €/mois ;
Vous profiterez d’appels illimités vers les Fixes en France ;
Offre avec engagement de 12 mois.
Prix promo 1 an : 16€/mois pendant 1 an puis 33€/mois
Prix promo 2 ans : 21€/mois pendant 2 ans puis 33€/mois
SFR ADSL PowerLa SFR Box 8 avec la technologie Wifi 6 est incluse dans l’offre ;vous profiterez d’un débit en téléchargement de 20 Mb/s partagés et d’un débit montant de 1 Mb/s ;
Vous disposerez de 200 chaînes et services TV ;
Vous pourrez passer des appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France ;
Offre avec engagement de 12 mois.
Prix promo 1 an : 26€/mois pendant 1 an puis 38€/mois
Prix promo 2 ans : 31€/mois pendant 2 ans puis 38€/mois
SFR ADSL PremiumL’offre inclut la SFR Box 8 dotée de la technologie Wifi 6 ;
Le débit de la connexion est de 20 Mb/s en téléchargement et 1 Mb/s en envoi ;
Vous profiterez de 200 chaînes et services TV ;
L’offre comporte également des appels illimités vers les Fixes et Mobiles en Europe ;
Offre avec engagement de 12 mois.
Prix promo 1 an : 32€/mois pendant 1 an puis 43€/mois
Prix promo 2 ans : 37€/mois pendant 2 ans puis 43€/mois

À part ses offres de Box Internet, SFR propose aussi :

  • une offre de Box 4G+ grâce à laquelle vous profiterez du très haut débit avec le réseau 4G. Il s’agit d’une offre sans engagement et dont le prix est de 35€/mois ;
  • des offres qui combinent une offre Box et une télévision ou un vidéoprojecteur. Le prix de cette offre varie selon le matériel pour lequel vous optez.

Quels sont les autres services de SFR ?

Vous souhaitez souscrire une Box Internet auprès de SFR ? Sachez que vous pourrez profiter de différents services qui pourront vous permettre d’apprécier encore plus votre offre, comme :

  • divers bouquets TV : du sport aux films, les options TV qui accompagnent les offres Internet de SFR sont destinées à toutes les catégories de personnes et à tous les âges ;
  • les options solidaires : l’opérateur vous permet également, lorsque vous souscrivez à une de ces offres, de faire des actions en faveur d’hôpitaux, de personnes défavorisées ou bien de l’environnement, à 1 € par mois ;
  • la maison connectée : vous pouvez également vous procurer différents objets connectés, allant d’une simple prise connectée au SFR Homesound, une enceinte connectée de la marque Devialet ;
  • forfait 2h vers fixes et mobiles algériens : SFR vous donne également la possibilité de souscrire une option vous permettant de passer des appels en Algérie à moindre coût.

Quels sont les avis concernant SFR ?

À en juger sa note de 8,2/10 sur le site de recueil d’avis clients Avis Vérifiés, SFR est un opérateur qui est très apprécié de ses clients.

La majorité des avis positifs concernant la marque au carré rouge concerne :

  • la facilité d’utilisation du site du fournisseur :

« Comme toujours, si je n’ai pas le temps d’aller en boutique, alors je vais sur le site. Il est très bien fait et ça va vite pour passer et trouver ce qu’on cherche. Site très bien fait et très clair »

Angèle  - 9 août 2022
  • la rapidité des achats :

« Achat rapide et des solutions de paiement. SFR fidélise le client. » ;

Marius - 10 août 2022 
  • le professionnalisme des équipes du fournisseur :

« La procédure s’est bien déroulée, j’ai eu à faire à des techniciens serviables, compréhensifs, je recommande cette démarche je dois récupérer ma commande demain avec un rendez-vous à 18 h à l’agence de Pamiers (09) »

Genevieve - 9 août 2022
  • le service client SFR :

« Très bon échange avec le service client. Très bon accueil et compétent. »

Isabelle - 8 août 2022

Néanmoins, des clients de l’opérateur ont laissé quelques avis négatifs concernant notamment :

  • des anomalies sur les commandes :

« Commande passée il y a plus de 24h et n’est toujours pas validée donc en attente »

Fabienne – 10 août 2022
  • des tarifs qui ont augmenté sans que les clients n’en soient notifiés :

« Je change de téléphone et je m’aperçois à la confirmation de commande 24 h plus tard que le prix du forfait a augmenté de 3 €. »

Emmanuelle - 10 août 2022

Client SFR : espace et contact 

Si vous êtes client SFR et que vous souhaitez prendre contact avec l’opérateur pour demander des informations ou bien pour effectuer des réclamations, la marque au carré rouge vous donne la possibilité de la contacter :

  • par téléphone au 1023 ou au 06 10 00 10 23, si vous appelez depuis un poste fixe ou un mobile. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez composer le +33 6 10 00 10 23. Si votre requête concerne un problème avec le fonctionnement de votre box, de votre décodeur TV mobile ou bien accessoire, le service client est joignable du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures. En revanche, dans le cas où cela concerne votre offre, vos options ou votre facture, les conseillers pourront répondre à votre demande du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures ;
  • par chat : les conseillers clients de SFR sont aussi disponibles par messagerie instantanée, directement sur son site ;
  • par courrier : vous souhaitez faire parvenir une lettre à l’opérateur ? Vous devez l’adresser à : Service Client Box et Fibre – SFR - TSA 10101 - 69 947 LYON Cedex 20.

Souscrire une offre INTERNET

Pour souscrire une offre Internet auprès de SFR, différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez, en effet :

  • effectuer les démarches en ligne : avant de pouvoir effectuer les étapes de souscription, vous devez tester votre éligibilité à la Fibre. Vous pouvez aussi effectuer les démarches de souscription par chat ;
  • contacter le service client au 1099 si vous n’êtes pas encore abonné SFR ou au 1023 pour ceux qui sont déjà clients ;
  • vous rendre dans une boutique de l’opérateur. Pour trouver celle qui se trouve près de chez vous, vous devez vous rendre dans la rubrique « Boutiques » sur le site SFR et renseigner votre code postal. 

Si vous souscrivez auprès de la marque au carré rouge lors d’un changement d’opérateur et que vous souhaitez conserver le numéro fixe que vous aviez utilisé auprès de votre ancien opérateur, pensez à récupérer votre numéro Relevé d’Identité Opérateur ou RIO. Il s’agit d’un code inter-opérateur attribué à tout abonné de téléphonie fixe ou mobile. Pour le recevoir, vous devez contacter le 3179 (appel gratuit). Ce numéro permettra à SFR de récupérer le numéro de votre ligne.

Dans le cas où vous déménagez, n’hésitez pas à informer SFR de votre projet 2 à 4 semaines avant votre départ afin qu’il puisse activer la ligne de votre nouveau logement.

Résilier une offre SFR

Vous déménagez dans une zone non couverte par SFR ou vous souhaitez tout simplement mettre fin au contrat qui vous lie à l’opérateur ?

Lorsque vous demandez la résiliation de votre offre SFR :

  • vous avez la possibilité de garder votre numéro de téléphone fixe, grâce à la portabilité du numéro. Vous aurez, pour cela, besoin de votre numéro RIO, que vous pouvez obtenir en contactant le 3179. Une fois le numéro reçu, vous devez juste trouver votre nouvel opérateur et le lui communiquer ;
  • vous ne souhaitez pas conserver votre ligne : si c’est le cas, prenez contact avec SFR qui vous communiquera une adresse postale à laquelle vous devrez envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception.
report_problem

Important

Lorsque vous résiliez une offre de Box Internet SFR avant la fin de votre engagement, vous devrez payer des pénalités qui correspondent à vos mensualités restantes. Vous devrez également payer des frais de résiliation d’un montant de 49 €.

L’histoire de la marque au carré rouge

Les origines

SFR ou Société Française du Radiotéléphone a été créée en 1987 par la Compagnie des Eaux.

La société avait, dans ses débuts, proposé SFR NTM, un service de radio télécommunications analogique, qui était en concurrence avec Radiocom 2000 qui appartenait à France Télécom (aujourd’hui Orange).

En parallèle, elle prévoyait également de faire son entrée sur le marché des télécoms, qui était jusqu’alors dominé par France Télécom. C’est dans ce contexte que le 15 décembre 1992, SFR a inauguré le deuxième réseau GSM mobile français.

Pour étoffer son offre avec un service de téléphonie fixe, la Compagnie des Eaux a créé, en 1996, la Compagnie Générale de Télécommunication ou Cegetel. Cette dernière a fusionné avec SFR pour donner naissance au groupe SFR-Cegetel, qui était alors le premier opérateur télécom alternatif venant concurrencer France Télécom.

Au début des années 2000, le chiffre d’affaires du groupe a été multiplié par 30 par croissance interne, ce qui l’a placé parmi les 40 premiers groupes français. Au niveau européen, il était le seul opérateur téléphonique qui disposait d’une excellente santé financière alors que le secteur des télécommunications était en crise de croissance entre 2001 et 2003.

Rachats et fusion

En 2005, Neuf Telecom a fait l’acquisition de Cegetel, ce qui a scindé le groupe en deux. Néanmoins, 28 % du capital de l’opérateur fixe étaient toujours détenus par SFR. 

En 2007, la marque au carré rouge a racheté les activités Fixe de Tele2, un opérateur de télécommunications alternatif européen. Cela lui a permis de lancer ainsi sa première offre ADSL. 

Vivendi, la nouvelle appellation de la Compagnie des Eaux, a décidé, en 2014, d’entrer en négociations exclusives avec Numericable, une société appartenant au groupe Altice, pour lui vendre SFR. Cette fusion a donné naissance à Numericable-SFR, qui est devenue aujourd’hui SFR Group

Nouveaux services

Toutefois, depuis ce rachat, l’impression générale concernant la société est en baisse constante. C’est pourquoi Altice, la maison-mère, a décidé d’une refonte de la structure de SFR, une transformation qui vise à diversifier les activités du groupe. SFR a alors prévu de s’implanter de façon durable sur le marché du contenu et des médias, en :

  • proposant une offre TV ;
  • faisant l’acquisition de plusieurs groupes de presse.

SFR souhaitait, grâce à cette stratégie, proposer à ses clients Box et mobile des contenus exclusifs. Le groupe voulait également proposer un service de vidéo à la demande (VOD) et a ainsi noué un partenariat avec Zive.

 Concernant les réseaux de SFR, l’opérateur dispose de trois types de réseau pour permettre à ses clients d’accéder à Internet :

  • la DSL (ADSL et VDSL2) : un réseau haut débit qui passe par les lignes téléphoniques ;
  • la fibre optique de bout en bout (FTTH) en très haut débit ;
  • un réseau très haut débit à terminaison coaxiale (FTTLA).
Sommaire
    09 87 98 01 51
    Contactez un conseiller TotalEnergies
    Retour en haut