Un conseiller disponible au
Guide des box internet » TOUT SAVOIR SUR LES OFFRES LIVEBOX D’ORANGE

    TOUT SAVOIR SUR LES OFFRES LIVEBOX D’ORANGE

    Orange est le leader de l’internet haut débit en France en parts de marché grâce à son offre Livebox. Les forfaits de l’opérateur comprennent différents modèles de Livebox Orange avec leurs avantages et inconvénients, ainsi qu’une panoplie d’options et de matériel complémentaire pour personnaliser son abonnement.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Pourquoi choisir les offres Livebox d’Orange ?

      En tant qu’ancien acteur public, Orange est encore gestionnaire du service universel des télécommunications, en charge de la fourniture à tous du raccordement au téléphone. Cela donne à l’opérateur une expertise réseau qui en fait l’un des leaders du secteur.

      Lors de l’enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles publiée par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) fin 2018, Orange se classait en tête ou à égalité pour la première place sur 181 des 193 critères mesurés (source : https://reseaux.orange.fr/mobile/reseau-mobile-numero-1-arcep).

      La large offre d’Orange est également l’occasion de faire des économies en profitant d’offres avantageuses comme :

      • Les Packs Open et Open Up qui associent une offre Livebox et un ou plusieurs forfaits mobiles Orange. Il est possible d’ajouter jusqu’à 4 forfaits mobiles à tarif préférentiel à ce pack destiné aux familles. Ces forfaits sont regroupés en une seule facture pour plus de simplicité.
      • Une offre Maison Protégée exclusive pour les clients Orange ou Sosh. Elle comprend l’installation et la location du matériel de surveillance.

      Un des principaux inconvénients des offres d’Orange est leur prix, en général supérieur à ceux de la concurrence. Ceci est notamment dû à une différentiation limitée des prix ADSL et fibre. Pour analyser en un coup d’œil les tarifs de l’opérateur, le tableau comparatif sous cet article regroupe les prix des offres Livebox Orange.

      Qu’est-ce que la Livebox Play ?

      La Livebox Play est l’offre la moins chère d’Orange. Elle est compatible ADSL ou fibre et propose un raccordement gratuit à cette dernière si le logement est éligible.

      Les principales caractéristiques de l’offre Livebox Play d’Orange sont les suivantes :

      • Un internet très haut débit, jusqu’à 300 Mbit/s en téléchargement et en envoi avec la fibre.
      • Des appels illimités vers les fixes de France métropolitaine, des DOM et de plus de 100 destinations internationales.
      • Un décodeur TV UHD qui offre un son Dolby Atmos ainsi que des images de qualité 4K avec les équipements compatibles.
      • Un bouquet TV comprenant jusqu’à 160 chaînes, dont 50 en HD.
      • Des options pour étendre le nombre de chaînes accessibles avec notamment Netflix, Ciné Séries ou beIN Sports.

      La box en elle-même dispose des fonctionnalités suivantes :

      • Double Wi-Fi, pour émettre un signal sur deux bandes de fréquences différentes et ainsi assurer une connexion optimale, quelle que soit la norme Wi-Fi des équipements.
      • Un bouton WPS, qui permet un accès au Wi-Fi de la Livebox Orange sans avoir à saisir le code.
      • Des mises à jour régulières pour améliorer les performances en matière de service et de connexion internet.
      Orange livebox

      Qu’est-ce que la Livebox 4 ?

      La Livebox 4 est une version plus puissante de la Livebox Play, incluse dans les offres Livebox Up d’Orange. La différence de débit est cependant uniquement observable avec la fibre, dont le débit en téléchargement peut atteindre 1 Gbit/s (avec un débit en envoi de 300 Mbit/s, identique à la Livebox Play). Dans le cadre d’une connexion ADSL, la Livebox 4 n’offre pas un débit supérieur à la Play.

      Là où la Livebox 4 Orange se distingue, c’est par sa quantité supérieure d’options et d’équipements disponibles. En plus des mêmes caractéristiques de base que la Livebox Play, les fonctionnalités supplémentaires suivantes sont proposées :

      • Un dispositif de réduction des perturbations intégré à la Livebox, qui améliore la stabilité du Wi-Fi.
      • L’application Ma Livebox d’Orange, qui donne la possibilité de gérer son accès internet depuis son téléphone et ainsi d’optimiser le fonctionnement du Wi-Fi dans toute la maison. Des fonctionnalités de contrôle parental de l’accès internet, ainsi que de réglage des heures de fonctionnement du Wi-Fi sont accessibles. C’est la garantie d’avoir accès à la clé de sécurité Wi-Fi à n’importe quel moment et de pouvoir s’assurer de la bonne marche des services.
      • Un service Maison Connectée, activable sur simple téléchargement d’une application. De nombreux objets compatibles sont proposés à l’achat sur le site d’Orange pour bénéficier pleinement de ce service.

      Divers équipements qui permettront de profiter de manière optimale du Wi-Fi Livebox Orange sont par ailleurs disponibles sur simple demande dans le cadre des offres Livebox Up :

      • Un répéteur Wi-Fi pour étendre la couverture Wi-Fi dans toute la maison.
      • Un 2ème décodeur TV UHD pour bénéficier d’une image de qualité 4K sur plusieurs téléviseurs.
      • Un enregistreur TV 240 Go qui peut sauvegarder jusqu’à 100 heures de programmes en qualité HD.

      Comment souscrire à une nouvelle Livebox Orange ?

      Avant de souscrire une offre Livebox Orange, il est important de bien définir son besoin, en fonction notamment de son éligibilité et de ses attentes en matière de service. Pour cela, l’idéal est de contacter Myservicebox au 09 87 98 01 51 ou en remplissant en ligne un formulaire de demande de rappel gratuit.

      Le conseiller peut alors proposer les offres les plus adaptées et fournir une assistance dans les démarches d’abonnement.

      La souscription peut ensuite se faire :

      • en ligne, l’éligibilité aux offres ADSL ou fibre est évaluée directement en fonction de l’adresse et du numéro de téléphone du futur client ;
      • dans l’une des boutiques Orange, où un conseiller se charge de renseigner toutes les informations fournies par le client.

      Si le client était déjà abonné à l’offre internet d’un autre fournisseur, Orange offre également les avantages suivants :

      • jusqu’à 150 € remboursés sur les frais de résiliation et les mois d’abonnement restants à payer à l’ancien opérateur ;
      • 5 € de réduction par mois sur le forfait pendant 12 mois dans le cadre d’un changement d’opérateur internet.
      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page