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Toutes les informations sur le service client RED by SFR

Article mis à jour le 10 avril 2024

RED by SFR est une marque low-cost lancée par SFR en 2011 afin de faire face à l’arrivée de Free sur le marché français de la télécommunication. Plus de 10 ans après sa création, l’opérateur virtuel semble avoir trouvé sa place auprès des consommateurs. D’ailleurs, pour être au plus proche de ses clients et être à leur écoute, RED by SFR a mis en place différents canaux pour permettre à ses clients de le contacter. Vous pouvez ainsi joindre son service client par téléphone, en ligne et même par courrier. Dans ce guide, retrouvez les différents moyens pour contacter le service client RED by SFR

Les numéros du service client de RED by SFR

De manière générale, les opérateurs virtuels se contentent uniquement de proposer des services en ligne pour assurer la communication avec leur clientèle. Chez RED by SFR, vous aurez toutefois droit à un véritable service accessible par téléphone. Pour ce faire, l’opérateur a mis en place plusieurs numéros pour faciliter la gestion et le traitement des diverses requêtes qui affluent des quatre coins de l’Hexagone.

Pour les nouveaux clients

Si vous envisagez de rejoindre la famille RED, que ce soit pour un forfait mobile ou bien encore une offre Internet, vous devez composer le 08 01 82 00 36 pour entrer en contact avec le service client. Il est à noter que ce numéro est strictement réservé aux nouveaux clients qui souhaitent :

  • souscrire à une offre ;
  • se renseigner sur l’avancement de leur commande, notamment l’ouverture de ligne, l’activation de la carte SIM, etc. 

Quant au prix de l’appel, il est gratuit depuis une ligne fixe. 

Bon à savoir :

Si vous êtes abonné chez RED by SFR depuis plus de 2 mois, vous ne serez plus considéré comme étant un nouveau client, vous ne devez donc plus contacter le 08 01 82 00 36 après ce délai. 

Pour les clients de la marque 

Si vous êtes client RED by SFR depuis un certain temps, vous pouvez contacter l’un des numéros de téléphone du service client indiqués ci-dessous. Vous serez alors accueilli par un serveur vocal disponible 24h/24 et 7j/7.

  • 963 : ce numéro est joignable depuis un mobile RED.
  • 06 10 00 19 63 : vous pouvez prendre contact avec ce numéro depuis une ligne fixe RED. Il s’adresse avant tout aux abonnés Box Internet.

 <h2> Joindre le service client RED depuis l’application mobile RED & Moi

 Une méthode simple vous permettant de joindre RED by SFR est de passer par l’application mobile de l’opérateur. Vous pouvez télécharger l’application « RED & Moi » gratuitement depuis le Play Store pour les équipements fonctionnant sous Android ou l’AppStore si votre appareil est un produit d’Apple. Vous serez alors en mesure de joindre le service client par Chat et vous aurez également accès à l’assistance technique RED by SFR.

 Ci-après les démarches à suivre pour contacter le service RED by SFR depuis l’application :

  • lancez l’application sur votre smartphone ;
  • choisissez « Aide » depuis l’accueil ;
  • sélectionnez « Nous contacter » ;
  • l’application vous demandera alors de choisir un motif pour la suite des opérations (par exemple : question commerciale ou support technique) ;
  • la conversation est lancée et un conseiller RED vous répondra par Chat.

Service client : Assistance en ligne RED by SFR

En tant que marque digitale, les abonnées à une offre mobile RED by SFR ou à une Box Internet (ADSL ou Fibre) peuvent également compter sur un service ultra-complet en ligne allant de la souscription à la résiliation d’une offre. Vous pouvez aussi demander des informations sur le suivi de votre contrat ou de votre consommation et demander des assistances en tout genre en cas de souci. 

Pour les nouveaux clients, il suffit de visiter le site de l’opérateur pour souscrire à une offre mobile ou Internet. Ce sera également l’occasion de consulter les « Bons Plan » de la marque afin de faire un maximum d’économies.

Pour gérer vos abonnements, vous devez au préalable accéder à votre espace client RED by SFR. Cela vous donne également accès à divers services, dont la possibilité de communiquer avec un conseiller client via le Chat en ligne.

La FAQ chez RED by SFR

En tant qu’opérateur virtuel, RED by SFR ne dispose pas de boutiques physiques. C’est ce qui fait la différence entre le service client RED et le service client de sa maison mère, SFR. Pour y remédier, la marque a dû faire preuve d’ingéniosité pour venir en aide à sa clientèle en cas de souci.

Depuis votre espace client, il vous est possible d’accéder à la FAQ (Foire aux questions) afin de trouver des réponses à vos questions. Cette option est accessible depuis la rubrique « Infos et Questions » puis en cliquant sur « FAQ ».

Vous allez ensuite arriver sur une page comportant plusieurs thèmes afin de faciliter la recherche. La barre de recherche est également à votre disposition si vous souhaitez retrouver des critères plus spécifiques.

Le Forum RED

Dans le cas où la FAQ n’a pas suffi à résoudre votre problème ou à répondre à vos interrogations, vous pouvez toujours compter sur la communauté RED pour vous porter assistance. Pour y accéder, vous devez vous rendre dans la rubrique « Infos et Questions » puis cliquer sur « Forum ». 

A l’heure actuelle, cette communauté comprend plus de 500 000 membres capables de vous venir en aide ou tout simplement pour partager et discuter de divers sujets.

RED by SFR sur les réseaux sociaux 

Tout comme le service client SFR, RED by SFR est également disponible sur plusieurs plateformes afin d’être au plus près de sa clientèle.

Vous pouvez entre autres suivre la chaîne YouTube de la marque pour rester informé sur les nouveautés qu’elle propose.

RED by SFR est également présent sur Instagram pour ceux qui aiment passer du temps à regarder des « réels » et des images.

Pour ce qui est du service client, c’est principalement sur Facebook et Twitter que cela se passe. Vous pourrez alors compter sur les CM (community managers) de la marque pour vous venir en aide en cas de besoin.

Si vous êtes sur Twitter, vous pouvez opter pour un tweet avec la mention @REDbySFR ou envoyer un message sur le profil de l’opérateur.

Pour les utilisateurs Facebook, il suffit de suivre et d’envoyer un message en privé à la page RED by SFR.

Les horaires du service client de RED by SFR

 RED by SFR est un opérateur virtuel qui mise avant tout sur un service client prioritaire en ligne. Vous pouvez ainsi compter sur la communauté (Forum) 24h/24 et 7j/7. Il en est de même pour le serveur vocal que vous pourrez joindre en composant le 963 (mobile) ou le 06 10 00 19 63 (fixe). 

Pour le numéro 08 01 82 00 36, la TeamRED, qui est actuellement composée de 500 conseillers, est joignable 7j/7 de 8 h à 21 h. Ces horaires sont également valables pour le chat depuis l’application RED & Moi ou encore le Chat en ligne sur le site de l’opérateur.

Enfin, pour les réseaux sociaux Facebook et Twitter, les Community manager de chez RED sont disponibles du lundi au samedi de 9 h à 18 h. 

Quand appeler le service client RED ?

Si vous souhaitez joindre le service client par téléphone, vous devez vous attendre à un délai d’attente assez important avant d’être pris en charge par un conseiller. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous pour bien choisir le moment où vous devez passer votre appel et ainsi éviter autant que possible une longue attente au téléphone.

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Tôt le matin (8 h à 10 h)OKOKOKOKOKOK
Avant midi (10 h à 12 h)À éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviter
Midi (12 h à 14 h)À éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterMoyen
Après-midi (14 h à 16 h)OKOKOKOKOKMoyen
Après-midi (14 h à 16 h)OKOKOKOKOKMoyen
Tard dans l’après-midi (16 h à 18 h)À éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviterÀ éviter
Soir (18 h à 20 h)MoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyen
Tard dans le soir (jusqu’à 21 h)OKOKOKOKOKOK

Adresse postale pour joindre RED by SFR

Si les solutions numériques et les appels ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours opter pour la méthode à l’ancienne en envoyant une lettre à l’opérateur. Cette approche est également à prioriser si vous envisagez de déposer une réclamation. Pour cela, il est fortement recommandé d’opter pour un courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous disposerez ainsi d’une traçabilité de votre requête si les choses se compliquent.

Pour contacter le service client RED by SFR par courrier, vous devez envoyer la lettre à l’adresse postale : SFR - Service Client - TSA 10101 - 69 947 LYON CEDEX 20.

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