Un conseiller disponible au
Guide des box internet » L’ÉLIGIBILITÉ À UNE BOX 4G, LE MEILLEUR MOYEN D’ACCÉDER À L’INTERNET N’IMPORTE OÙ

    L’ÉLIGIBILITÉ À UNE BOX 4G, LE MEILLEUR MOYEN D’ACCÉDER À L’INTERNET N’IMPORTE OÙ

    Les box 4G et 4G+ sont l’outil idéal pour bénéficier d’un accès internet à haut débit même dans les zones non desservies par l’ADSL ou la fibre. Ces box utilisent le réseau mobile de 4e génération pour accéder à internet. Leur installation est possible sous couvert d’éligibilité de la zone.

    Sommaire :

      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Qu’est-ce qu’une box 4G ?

      Le réseau de 4e génération est actuellement en développement sur l’ensemble du territoire, il est conçu pour :

      • offrir des débits encore plus rapides que ceux obtenus avec le réseau 3G, le débit maximum théorique atteint ainsi les 300 Mbit/s dans les zones couvertes ;
      • l’envoi de fichier volumineux ;
      • la communication vidéo.

      Une box 4G utilise ce réseau pour permettre aux foyers qui disposent d’une éligibilité box 4G d’accéder à un internet haut débit, même en l’absence de couverture de la zone par les technologies de communication normalement utilisées pour l’internet haut débit telle que l’ADSL ou la fibre.

      Les box 4G présentent l’avantage d’être utilisable dans toutes les zones qui disposent de l’éligibilité 4G box avec une installation simplifiée, il suffit d’un simple branchement sur une prise électrique, aucune prise téléphonique n’est nécessaire.

      Le principal inconvénient de la box 4G est que son utilisation est limitée, à l’instar d’un forfait téléphonique, la quantité de données téléchargeables est limitée, une fois ce plafond de données atteint, soit un achat de recharge est indispensable, soit le débit est réduit.

      4g box eligibilite

      Comment contrôler l’éligibilité à une box 4G ?

      Pour utiliser une box 4G, l’éligibilité est indispensable. En effet, le développement de la 4G et de la 4G+ est encore en cours sur le territoire, certaines zones restent non couvertes par cette technologie, dans ce cas, l’usage de clés 3G qui offre des débits inférieurs sera le plus souvent la seule solution.

      Pour savoir si un logement est compatible avec une box 4G, il est indispensable d’effectuer le test d’éligibilité box 4G. Ce test s’effectue simplement en ligne et est proposé en général directement par les fournisseurs d’accès sur leurs pages dédiées aux offres de box 4G.

      Pour passer ce test, il suffit d’indiquer son numéro de téléphone et son adresse. La ligne téléphonique est alors testée et il est possible de savoir en quelques minutes si la ligne est éligible ou non.

      Une fois l’éligibilité box 4G établie, il ne reste plus qu’à choisir une offre, pour cela, l’idéal est de consulter le tableau comparatif sous cet article.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page