Un conseiller disponible au
Guide des box internet » COMMENT CONSERVER SA LIGNE ET SA BOX INTERNET LORS D’UN DÉMÉNAGEMENT ?

    COMMENT CONSERVER SA LIGNE ET SA BOX INTERNET LORS D’UN DÉMÉNAGEMENT ?

    Lors d’un déménagement, il est possible de transférer son accès internet facilement, sans changer d’opérateur ou de contrat. Pour cela, plusieurs étapes sont à suivre auprès de son fournisseur d’accès pour être sûr de bénéficier d’un déménagement de sa ligne rapide et sans coupure.

    Sommaire :
      Article mis à jour le 10 mars 2020

      Box internet : procédure pour un changement d’adresse

      La majorité des fournisseurs d’accès à internet proposent à leurs clients le déménagement facile de leurs box, pour connaitre les conditions, il est possible de consulter le site du fournisseur d’accès ou encore de le contacter par mail ou téléphone afin d’obtenir toutes les informations nécessaires au déménagement de l’internet.

      Il faut cependant avoir à l’esprit plusieurs paramètres liés au nouveau logement :

      • Si le logement est neuf, le raccordement téléphone ou internet peut ne pas avoir été effectué, il est alors essentiel d’effectuer les mesures liées au déménagement auprès d’Orange afin qu’une ligne téléphonique soit installée dans le futur logement.
      • Si l’offre précédemment souscrite était liée à un dégroupage tel que l’ADSL ou la fibre, la conservation de l’offre dans les mêmes conditions est liée à la présence d’un dégroupage similaire dans le nouveau logement.
      • La conservation du numéro de téléphone dans le cadre d’un déménagement télécom est possible dans certaines situations, notamment dans le cadre d’un numéro de téléphone en 09 sans indicateur géographique, ou encore si le déménagement se fait dans une zone avec le même indicateur géographique.

      Autre démarches déménagement : Découvrez toutes les démarches pour changer de nom sur un contrat d’électricité.

      demenagement internet

      Déménagement, comment réaliser le transfert de sa box internet ?

      Les informations nécessaires au déménagement d’une box sont les suivantes :

      • la date du déménagement ;
      • la future adresse ;
      • le nom ou le numéro de téléphone du précédent occupant, le cas échéant ;
      • dans le cadre d’un déménagement de la fibre, le numéro de la prise optique.

      Le déménagement internet se fait la plupart du temps sans frais, si une ouverture ou une réouverture de ligne est nécessaire à l’activation des services de la box internet, l’intervention du technicien pourra être facturée au client, en général par son fournisseur d’accès sur sa facture suite au déménagement. Si un changement d’offre se fait en parallèle du déménagement, il est possible que celui-ci s’accompagne d’une différence de prix.

      Un déménagement peut aussi constituer une opportunité pour changer de fournisseur d’accès et ainsi bénéficier des meilleurs tarifs sur les box internet.

      Il faut alors souscrire à une offre auprès d’un nouvel opérateur, idéalement au moins deux semaines avant le déménagement et résilier son offre auprès de son fournisseur. Un déménagement fait partie des motifs légitimes pour résilier une offre internet sans frais.

      Pour choisir la meilleure box internet pour son déménagement, l’idéal est de consulter le tableau comparatif des offres fourni avec cet article.

      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page