Un conseiller disponible au
Guide des box internet » PARRAINAGE BOX INTERNET : COMMENT ÇA MARCHE ?

    PARRAINAGE BOX INTERNET : COMMENT ÇA MARCHE ?

    Focus sur le dispositif du parrainage pour la box internet. Comment peut-on en profiter ? Quelles sont les conditions requises pour devenir parrain ? Comment peut-on être parrainé et faut-il le demander ? Zoom sur les offres de parrainage les plus intéressantes de cinq opérateurs qui proposent ce service.

    Sommaire :

      Article mis à jour le 11 décembre 2019

      Qu’est-ce que le parrainage d’une box internet ?

      Le parrainage des box internet s’inspire du modèle familial. C’est un système qui est à la fois profitable à l’abonné et au fournisseur d’accès. Il est donc parfois financièrement intéressant pour les abonnés de changer d’opérateur pour un FAI qui propose un système de parrainage avantageux, en effet :

      • L’abonné qui devient parrain en encourageant des membres de son entourage ou de sa famille à souscrire une offre chez son opérateur bénéficie d’une réduction sur son forfait ou d’autres avantages selon l’opérateur.
      • Quant au FAI, il augmente ses prospects et sa clientèle. Cette opportunité permet aux FAI de proposer des réductions intéressantes dès le premier filleul abonné.

      Ce dispositif permet à terme aux filleuls de devenir parrains à leur tour, ce qui augmenterait d’autant les abonnés. Dans tous les cas, il est prudent de vérifier les conditions et de s’informer sur les durées de validité des offres de parrainage, car elles sont parfois assez limitées dans le temps.Si les offres de parrainage pour le mobile sont nombreuses, celles concernant uniquement internet le sont moins. En effet, les FAI ont intérêt à commercialiser des packs, c’est à dire des groupements de services pour une meilleure rentabilité.

      L’introduction de la fibre est également en train de modifier le paysage de la connexion internet. Les offres de parrainage concernant la fibre ont tendance à se multiplier alors que celles de parrainage des box internet se raréfient.

      Parrainage box internet

      Quelles sont les différentes offres de parrainage de la box internet ?

      Les FAI rivalisent d’offres afin de promouvoir les parrainages. Celles-ci concernent aussi bien les mobiles que les box pour certaines.

      C’est le cas de :

      • Bouygues Telecom ADSL, qui fait bénéficier de 30 euros le filleul et de 70 euros le parrain. Bouygues commercialise des forfaits de box différents :
      1. la box Fit ;
      2. la box Must ;
      3. la box Ultym ;
      4. la box 4G de Bouygues. Comme pour les offres précédentes, elles permettent de combiner internet fixe et mobile. Pour déclencher le parrainage, il suffit de se rendre sur les annonces de parrainage et de se laisser guider.
      • Red Box ADSL de SFR propose également un système de parrainage de la box internet qui fait bénéficier parrain et filleul de 1 mois de forfait gratuit. Pour en bénéficier, le filleul doit simplement renseigner le code du parrain au cours de son inscription. Il est à noter que les codes de parrainage sont à usage unique. Si l’un d’entre eux ne s’activait pas, il est préconisé d’en valider un autre. Ce forfait inclut par ailleurs l’utilisation des technologies ADSL, le téléphone illimité vers les fixes, un stockage de 10 Go et un bouquet TV.
      • Les Freebox mettent à la disposition des utilisateurs des offres variées. Pour ce qui est du parrainage, il est difficile d’en bénéficier avec cet opérateur ;
      • Orange ne propose pas pour l’instant d’offre de parrainage pour la box internet. Le FAI fait en revanche profiter ses abonnés des offres Livebox 4 d’ODR, ou Offres De Remboursement, qui sont limitées dans le temps. Il existe également un parrainage Orange Fibre avantageux, puisqu’il permet de gagner 50 euros grâce à un code parrain et 1 mois gratuit de forfait pour le parrain comme pour le filleul ;
      • Coriolis avec ses box mini ou maxi ainsi que la box fibre propose un parrainage faisant bénéficier parrain et filleul de 1 mois de forfait gratuit.
      Un conseiller disponible au
      Retour haut de page