COMMENT BIEN CHOISIR SON OFFRE INTERNET TRIPLE PLAY ?

Retour sur les caractéristiques de l’offre internet triple play. Qu’est-ce qu’elle regroupe ? Tous les abonnés y ont-ils accès ? Pourquoi les offres triple play sont-elles des solutions intéressantes ? Comment choisir la meilleure offre triple play et selon quels critères ? Zoom sur ce bouquet.

Sommaire :
    Article mis à jour le 11 décembre 2019

    Qu’est-ce qu’une offre triple play ?

    La fusion des technologies Internet et Télécom a permis l’émergence d’une nouvelle offre dite convergente. Depuis 2003, avec le FAI (Fournisseur d’Accès Internet) Free, les offres internet Triple play ont fait leur apparition sur le marché de l’accès à Internet.

    Ce terme anglophone recouvre une réalité tout à fait simple puisqu’il désigne l’abonnement groupé au réseau pour trois services différents :

    • Internet à haut, voire très haut débit ;
    • Télévision avec la télévision par câble ;
    • Téléphonie avec un service de transport de voix via le réseau avec le téléphone IP (ou Internet Protocol).

    Avec 90 % des Français abonnés à un FAI utilisant l’ADSL ou la fibre pour des offres Triple Play, c’est le forfait le plus répandu et son panel est très diversifié.

    offre internet triple play

    Quelle est la meilleure offre triple play du moment ?

    Tous les opérateurs sont présents sur le marché de l’offre triple play, ce qui présente l’avantage de la concurrence, mais l’inconvénient du manque de transparence. Il convient de distinguer deux types d’offres en fonction du réseau utilisé, à savoir le câble ou l’ADSL. Généralement, les offres ADSL disposent d’un débit plus rapide avec un coût inférieur à celles passant par le câble.

    À terme, ces différences devraient s’annuler du fait du déploiement de la fibre qui doit s’achever en 2021. Elles comportent divers services comme :

    • des chaînes dédiées pour le sport ou les films ;
    • des locations de VOD…

    Les tarifs de ces offres s’échelonnent entre 17 euros pour les plus économiques et 35 euros. Pour ce qui est de la fibre, Bouygues, Sosh et Coriolis sont bien placés sur ce marché en pleine expansion.

    Pour opérer un choix pertinent, il faut considérer la qualité du débit, du matériel ainsi que les services qui sont inclus dans l’offre.

    Un conseiller disponible au
    09 87 98 01 51 Du lundi au samedi de 9h à 19h
    Prix d'un appel local
    ou