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Service client Bouygues Telecom, comment prendre contact ?

Article mis à jour le 6 décembre 2022

Bouygues Télécom figure parmi les quatre opérateurs principaux de la France. La marque est présente sur le secteur de la télécommunication depuis 1996 et a su maintenir sa notoriété grâce à la qualité de son réseau et ses offres à prix compétitif. Afin d’entretenir la relation avec ses abonnés et futurs abonnés, l’opérateur a mis en place plusieurs services pour répondre à divers types de requêtes. Vous pouvez ainsi contacter son service client tout aussi bien par téléphone, qu’en ligne. Découvrez comment joindre les conseillers Bouygues Télécom.

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Les numéros du service client de Bouygues Telecom

Afin d’assurer une meilleure gestion des demandes émanant des quatre coins de l’Hexagone, Bouygues Télécom a mis en place plusieurs numéros pour recevoir les appels selon le type de requête. Cette méthode permet surtout de réduire l’encombrement des lignes, ce qui a pour conséquence de réduire le délai d’attente pour le traitement d’une demande. Vous souhaitez savoir quelle ligne Bouygues Télécom contacter pour votre demande ? Retrouvez les détails ci-après.

Pour les futurs abonnés

Si vous envisagez de souscrire à une offre Bouygues, le plus simple est de contacter le service commercial au 3106. Ce numéro de téléphone est joignable depuis une ligne fixe ou bien depuis un mobile de n’importe quel opérateur. Rassurez-vous, l’appel est gratuit depuis une ligne fixe. Le délai d’attente ne vous sera également pas facturé. Vous serez alors accueilli par un conseiller client qui vous accompagnera dans le choix d’une offre.

Bon à savoir : Si vous souhaitez faire partie de la communauté Bouygues Télécom, sachez qu’à l’heure actuelle, l’opérateur propose des offres mobiles (la gamme Sensation et la gamme B&YOU) ainsi que des Box Internet baptisées Bbox.  

Pour les clients Bouygues

En tant que client Bouygues Télécom, vous avez la possibilité d’accéder à divers services de l’opérateur pour consulter et gérer vos abonnements. Afin d’obtenir diverses informations sur une ou plusieurs offres que vous avez souscrites, il vous suffit de contacter l’un des numéros indiqués ci-dessous :

  • si vous êtes abonné à une offre Bbox : vous avez le choix entre contacter le 614 depuis un mobile Bouygues Télécom ou bien encore le 1064 via un autre poste ;
  • si vous vous situez en dehors du territoire français, vous pouvez également contacter le +33 660 614 614.
  • pour les abonnés mobicarte : il est possible de joindre le service client de l’opérateur en composant le 634 depuis une ligne Bouygues Télécom ou bien le 1034 depuis un autre opérateur. Si vous émettez un appel depuis l’étranger, le numéro à composer est le +33 668 634 634.

Pour les abonnés B & YOU

La gamme B & You de Bouygues est composée d’offres mobiles sans engagement et à petit prix visant à conquérir le marché low cost.

Si vous avez des questions ou bien des réclamations par rapport à votre offre, vous pouvez prendre contact avec le service client aux mêmes numéros que ceux réservés aux clients Bbox, à savoir :

  • le 614 depuis un mobile Bouygues Télécom ;
  • le 1064 depuis un mobile d’un autre opérateur ou bien d’un poste fixe ;
  • le +33 660 614 614 si vous êtes à l’étranger.

Les horaires du service client de Bouygues Télécom

Les lignes Bouygues télécom sont joignables du lundi au samedi à partir de 8 h du matin et jusqu’à 20 h du soir sans interruption. Il est toutefois recommandé de prioriser les heures creuses pour passer vos appels. Vous devez, en effet, tenir compte du fait que les lignes risquent d’être encombrées en matinée et tard le soir, ce qui pourrait générer un délai d’attente important.

Conseil : le créneau horaire idéal se situe aux environs de 11 h et pas plus tard que 18 h

Service client : Assistance en ligne Bouygues Télécom

Si vous rencontrez des soucis, que ce soit au niveau des offres ou bien des équipements, sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour entrer en contact avec l’assistance Bouygues Télécom.

Vous pouvez, par exemple, le faire depuis le site internet de l’opérateur. Pour cela, vous devez tout d’abord vous connecter afin d’accéder à l’espace client Bouygues. Cette opération vous permettra, par la suite, d’avoir accès à l’intégralité des services en ligne sur le site, dont la rubrique « Assistance ».

Une fois sur la page dédiée, vous aurez le choix parmi quatre rubriques :

  • Ma box et ma TV ;
  • mon mobile ;
  • Mon offre et ma facture ;
  • Ma clé 4G.

Pour des problèmes plus spécifiques, vous pouvez vous servir de la barre de recherche.

Le Chat Bouygues Télécom

Une autre approche pour obtenir une réponse rapide est de passer par le « Chat » depuis le site Bouygues. Cette fonctionnalité vous mettra directement en contact avec un conseiller client. La disponibilité est identique aux lignes téléphoniques, soit du lundi au samedi, de 8 h à 20 h.

Si vous avez installé l’application Bouygues sur votre mobile (disponible pour les appareils sous Android et iOS), vous pouvez également discuter avec un conseiller depuis la rubrique « Assistance » via la messagerie instantanée.

Le Forum d’Assistance Bouygues

Si les méthodes précédentes n’ont apporté aucune solution à votre demande, vous pouvez faire appel à la communauté pour vous aider. Pour cela, il vous suffit de visiter le « Forum Bouygues ». En plus des conseillers de la marque, vous trouverez également des réponses auprès des autres utilisateurs. Il n’est pas rare que d’autres utilisateurs aient rencontré les mêmes soucis que vous et soient, dans ce cas, les plus aptes à apporter des solutions efficaces.

Si vous êtes du genre discret, sachez qu’il est possible d’interagir avec la communauté en tant qu’anonyme. De cette manière, vous aurez la possibilité de poser une question sans révéler votre identité.

Les réseaux sociaux

Le service client Bouygues Télécom est également présent sur les réseaux sociaux. Vous avez alors le choix entre contacter la page officielle Bouygues sur Facebook ou bien encore le compte Bouygues sur Twitter.

Vous pouvez également suivre l’opérateur sur Instagram et YouTube pour rester informé sur les nouveautés de la marque ou encore découvrir des tutoriels sur l’utilisation des appareils proposés chez Bouygues.

Adresse postale pour joindre Bouygues Télécom

Si contacter le service client Bouygues par téléphone ou bien encore discuter en ligne ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité d’envoyer un courrier à l’opérateur.

Pour joindre service client Bouygues par courrier, votre lettre doit être envoyée en recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Bouygues Telecom

Service Client

60436 NOAILLES CEDEX.

Notez toutefois que cette approche ne convient pas pour les situations d’urgence. Vous devez en effet tenir compte du fait qu’un délai de 30 jours est parfois nécessaire pour le traitement de votre requête.

L’envoi d’un courrier est le plus souvent recommandé pour les réclamations.

Par ailleurs, si vous n’obtenez pas de réponse de la part du service client dans un délai de 30 jours ou que la réponse ne vous convient pas, vous pouvez réitérer votre demande auprès du service consommateur Bouygues. Pour cela, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

Bouygues Telecom

Service Consommateurs

60436 NOAILLES CEDEX.

Bon à savoir :

Si le service consommateur n’est pas en mesure de trouver une solution à votre problème, vous avez la possibilité de saisir un médiateur pour tenter de résoudre le litige.

Pour les abonnés B & You l’adresse postale pour le service client est la suivante :

Bouygues Telecom B & You

Service Client

60436 NOAILLES CEDEX.

Les services Bouygues en boutique

Même si la technologie permet de faire beaucoup de choses à distance, rien ne vaut un tête-à-tête avec un conseiller pour ne rien laisser au hasard. Vous avez, dans ce contexte, la possibilité de vous rendre dans un Bouygues Telecom magasin pour y effectuer plusieurs opérations, comme :

  • l’achat d’une Carte SIM ;
  • l’achat de recharges ;
  • l’acquisition d’équipements, comme un mobile ou bien une smart TV ;
  • tenter de résoudre certains problèmes.

Pour rechercher la boutique la plus proche de votre logement, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de l’opérateur. Vous aurez également la possibilité de fixer un rendez-vous ce qui s’avère très pratique pour échapper aux fils d’attente.

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