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les informations pour contacter le service client SOSH

Article mis à jour le 10 avril 2024

Sosh, la marque low-cost d’Orange existe depuis plus de 10 ans sur le marché de la téléphonie mobile. Elle propose une multitude de services à ses consommateurs. Vous voulez demander des informations par rapport à votre abonnement ou votre contrat mobile ? Vous souhaitez souscrire à des forfaits Sosh ? Vous pouvez contacter le service client SOSH de plusieurs manières différentes, que ce soit par téléphone, en ligne ou par email. Focus ! 

Pourquoi recourir au service client de SOSH ?

La plupart des opérateurs mobiles instaurent plusieurs dispositifs pour améliorer leurs services. Malgré cela, des problèmes peuvent survenir à tout moment, que ce soit par rapport à la facture, à la gestion du contrat ou aux problèmes techniques. Il se peut également que vous ayez besoin d’aides ou d’assistances sur certains points. Vous pouvez ainsi solliciter le service client Sosh pour :

  • le suivi d’une commande ;
  • la gestion des options, des contrats et des factures ;
  • le paiement d’une facture ;
  • la demande de renseignements sur les forfaits mobiles disponibles ;
  • la réclamation ;
  • la rétractation en ligne ;
  • l’assistance technique : identifiants, dépannage, etc ;
  • la souscription à une nouvelle offre mobile ;
  • l’activation d’Internet. 

Il est important de souligner qu’il s’agit uniquement d’une liste non exhaustive des requêtes les plus récurrentes des clients Sosh ou des non-abonnés.

Les numéros du service client de SOSH

Étant donné que Sosh est un opérateur virtuel, il propose majoritairement des assistances en ligne. Vous avez toutefois la possibilité de contacter le service client par téléphone en cas d’urgence extrême comme :

  • la panne de la box Internet ;
  • le paiement de votre facture ;
  • le recouvrement ou le vol de votre smartphone.

Pour cela, il suffit de composer le 3976 depuis un portable ou un téléphone fixe. À noter que le temps d’attente avant l’échange avec le conseiller client de la marque est entièrement gratuit pour les détenteurs de forfaits Orange et Sosh. L’appel, quant à lui, sera facturé au tarif de communication normal.

Si vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez contacter les conseillers Sosh, vous devez juste contacter le 00 33 9 69 39 39 00.

Il est important de rappeler que même si vous bénéficiez de la gratuité du service, le coût de l’appel varie selon les tarifs de l’opérateur du pays depuis lequel vous passez l’appel. N’oubliez pas de vous renseigner au préalable sur les frais pour éviter les risques de surfacturation. 

Récupération code PUK

Votre téléphone est bloqué après que vous ayez essayé d’entrer un code PIN erroné pour la troisième fois ? Pour y remédier rapidement, il faut saisir un code PUK, un élément qui vous permet d’accéder à nouveau aux données personnelles dans votre smartphone. Sosh vous propose ainsi de composer le 740 depuis votre téléphone portable ou le 0800 100 740 pour récupérer les chiffres. Cette ligne vous permettra de débloquer votre carte SIM. Étant donné qu’il s’agit d’un service client automatisé, vous aurez tout simplement à indiquer votre code confidentiel et le numéro de téléphone concerné au moment de l’appel auprès du serveur local. 

Les horaires du service client de SOSH 

Parler de vive voix avec un conseiller client est la meilleure solution pour obtenir une réponse rapide à vos questions. Le service client de la marque Sosh reste disponible 7j/7, excepté les jours vérifiés. N’hésitez pas à profiter de l’ouverture du service du lundi au dimanche à partir de 8 à 20 h selon vos préférences.

Si vous avez opté préalablement pour un contact par messaging, vous avez la possibilité d’échanger avec un conseiller du lundi au samedi de 7h à 20h (hors jours fériés).

Service client : Assistance en ligne SOSH

L’assistance Sosh en ligne est l’alliée idéale pour solutionner vos problèmes en un temps record. Le principe est simple ! Vous aurez juste à poursuivre les procédures suivantes :

  • vous rendre dans la rubrique Aide et Contact ;
  • utiliser le moteur de recherche et écrire les mots clés rattachés à la requête et le type de service que vous recherchez.

Vous disposez également d’autres ressources pour obtenir une réponse immédiate.

L’espace client

Vous avez des requêtes spécifiques liées au service Sosh ? Connectez-vous à votre espace client sur votre téléphone ou votre tablette, puis saisissez votre identifiant avec votre mot de passe. Vous pourrez ainsi obtenir tous les renseignements autour de :

  • votre contrat ;
  • vos factures ;
  • vos suivis de commande ;
  • votre suivi de consommation,
  • des offres disponibles et des options ;
  • vos équipements, etc.

Le forum d’entraide

Sosh détient une grande communauté capable de vous venir en aide en cas de problème via le forum d’entraide. Concrètement, ce service vous donne accès aux échanges des membres et aux réponses rattachées aux questions qui vous taraudent. Les conseillers de l’opérateur peuvent aussi intervenir pour vous apporter des réponses appropriées. Si vous n’êtes pas encore un client Sosh, vous serez amené à poser tout simplement vos requêtes dans la partie dédiée afin de bénéficier de quelques conseils.

Les outils Sosh

Les outils Sosh ne nécessitent pas l’intervention d’un conseiller. Ils vous permettent de gérer vos problèmes de manière plus autonome. Vous y découvrirez une grande panoplie de services et de tutoriels capables de résoudre vos requêtes en seulement quelques clics.

La FAQ

La FAQ chez Sosh est bien fournie. En naviguant sur le site officiel de l’opérateur, vous pourrez découvrir plus facilement les réponses à vos interrogations. Si vous voulez comprendre votre facture ou vous renseigner sur les étapes du changement de votre offre actuelle, n’hésitez pas à checker les questions les plus posées.

Contact par chat en ligne

Le service chat Sosh vous permet d’échanger par messagerie avec un conseiller. Afin d’y accéder plus facilement, connectez-vous à votre espace client, ou :

  • allez directement sur la page d’assistance du site ;
  • saisissez votre demande dans le moteur de recherche ;
  • cliquez ensuite sur Contacter Sosh ;
  • appuyez sur Options, si besoin ;
  • rendez-vous dans la partie Chatter avec un conseiller ;
  • renseignez vos coordonnées : nom, email, prénom ainsi que votre numéro de ligne mobile ou fixe.

Le chat Sosh vous permet de régler plus rapidement les urgences techniques. Il est également utile si vous souhaitez d’activer le renouvellement de votre carte SIM.

Les réseaux sociaux

À l’heure actuelle, les réseaux sociaux sont devenus les meilleurs outils pour faciliter la communication entre un professionnel et un particulier. Comme la plupart des opérateurs mobiles, Sosh est également disponible sur Twitter, sur Facebook et sur YouTube. L’usage de la première plateforme figure d’ailleurs parmi les plus recommandés. Pour en profiter, rendez-vous directement dans le message privé de la page @Sosh_fr, une équipe reste à votre disposition à partir du lundi au samedi de 8 h à 20 h

YouTube, quant à lui, comprend plusieurs tutoriels intéressants autour de :

  • la gestion de forfait, de l’activation de la carte SIM ;
  • l’usage du forfait en Europe ;
  • bien d’autres encore.

Adresse postale pour joindre SOSH

Actuellement, il n’est pas encore possible de contacter le service client Sosh par mail. En revanche, si vous êtes plus à l’aise à l’écrit pour exposer vos problèmes ou déposer une réclamation, vous pouvez expédier une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Sosh Clients Mobile, 33 732 BORDEAUX Cedex 9.

Dans le cas où vous trouvez que le service proposé n’est pas conforme à vos demandes, il est conseillé d’envoyer votre courrier à l’adresse postale Service National Consommateurs, Orange Mobile, 33 734 BORDEAUX Cedex 9. Attention à bien préciser vos requêtes et les objets de votre réclamation.

Enfin, si les deux premières solutions n’ont pas abouti, vous avez la possibilité de saisir un médiateur des communications électroniques. Comme son nom le décrit, cet intermédiaire se doit de trouver une solution à l’amiable pour régler le litige entre vous et l’opérateur Sosh. Pour le solliciter, envoyez votre courrier à l’adresse :

Le médiateur des communications électroniques CS 30342 94257 Gentilly Cedex

Contacter Sosh via l’application

L’application My Sosh convient pour les utilisateurs réguliers de smartphone et de tablette. Pratique, elle peut être téléchargée sur :

  • AppStore pour les possesseurs d’appareils fonctionnant sur iOS ;
  • Google Play si votre téléphone ou votre tablette est doté du système d’exploitation Android.

Pour rappel, elle est compatible avec les terminaux Android 4.1 et plus, ainsi que les versions iOS 8.1 et ultérieures.

Vous avez la possibilité de procéder au téléchargement de l’application depuis le site Internet officiel de Sosh en veillant à bien préciser le numéro de votre mobile au préalable. Une fois que vous l’avez installée sur votre périphérique, vous profiterez de plusieurs avantages comme la gestion de votre consommation mobile et Internet ou la participation à la communauté.

L’application My Sosh est la meilleure manière pour souscrire plus aisément à un forfait mobile ou Internet. Mieux encore ! Elle simplifie l’activation ou la désactivation de vos options mobiles.

Vous pouvez requérir de l’aide à partir de cette application, que ce soit pour le déblocage de votre mobile ou pour un service de dépannage de votre Box Internet. 

Les informations importantes à tenir en compte avant d’appeler le service client Sosh 

Comme indiqué précédemment, Sosh est un opérateur digital. Que votre problème soit lié à votre abonnement mobile ou à votre Fibre, vous pourrez contacter librement son service clientèle. Afin d’accélérer le traitement de votre demande, n’hésitez pas à tenir en compte les différentes astuces suivantes :

  •  prenez le temps d’écrire les questions que vous souhaitez poser au conseiller client ;
  • munissez-vous toujours de votre numéro de contrat et de la facture d’achat si vous recherchez une assistance technique auprès de Sosh ;
  • en cas de vol de votre mobile, n’hésitez pas à prendre contact avec l’assurance et lui communiquer le numéro IMEI ou le numéro de série de votre smartphone. De cette manière, le responsable pourra se charger rapidement du blocage du périphérique.
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