LA TV BOX : DÉFINITION ET UTILISATION

La plupart des fournisseurs d’accès à Internet proposent une TV box dans le cadre des formules Triple ou Quadruple Play. Aujourd’hui, une petite nouvelle fait son entrée sur le marché : la TV box 4K. Offrant une plus grande qualité d’image que les générations précédentes, elle fait entrer la télévision dans l’ère de l’ultra haute définition.

Sommaire :
    Article mis à jour le 11 décembre 2019

    C’est quoi la TV box ?

    Lorsque le consommateur opte pour un forfait Internet Triple ou Quadruple Play, le fournisseur d’accès lui offre la possibilité d’ajouter à la connexion haut débit ou fibre une TV box 4K IPTV qui lui permet de regarder un bouquet de chaînes gratuites et éventuellement, de souscrire à des chaînes payantes.

    Le nombre de chaînes varie d’un opérateur à l’autre, tout comme les programmes disponibles. De la même manière, certaines sont accessibles avec un contrôle du direct, une option replay ou encore une qualité HD. Pour offrir une expérience utilisateur toujours plus complète, des chaînes particulières, comme Canal +, Netflix, ou des chaînes sportives, peuvent également être compatibles avec la TV box.

    En parallèle, il est aussi possible d’obtenir plusieurs décodeurs TV, pour que les membres d’un même foyer regardent chacun de leur côté leur programme préféré, ou une option multi écran, qui permet de regarder la télévision sur les smartphones et tablettes. Certaines TV box sont même équipées d’un disque dur pour enregistrer les émissions, dont la taille varie-t-elle aussi en fonction de l’opérateur, de 40 Go à plus de 500 Go pour certaines offres.

    La fluidité de l’interface de la TV box constitue également un critère à prendre en compte avant de choisir un fournisseur d’accès.

    tv box 4k

    Quelle différence entre TV box 4K et TV box ?

    Orange, SFR, Bouygues ou encore Free dévoilent des TV box 4K, qui, comme leur nom l’indique, offrent une qualité d’image 4 fois supérieure à celle proposée par la Haute Définition. Le son est lui aussi optimal pour encore accentuer l’effet produit par les images, et le design ne laisse rien au hasard, pour s’intégrer à la perfection dans tous les intérieurs.

    En revanche, pour pouvoir brancher ce type de TV box, il convient de posséder une télévision compatible. Il en va de même avec les chaînes et programmes : seuls certains sont pris en charge par les TV box 4K, même si les fournisseurs d’accès ont pu nouer un certain nombre de partenariats avec les plus grandes chaînes, pour proposer un contenu plus large à leurs abonnés.

    Pour trouver la meilleure box TV, rendez-vous sur le tableau comparatif des box TV.

    Un conseiller disponible au
    09 87 98 01 51 Du lundi au samedi de 9h à 19h
    Prix d'un appel local
    ou